JO 2024 : Léon Marchand interrompt plusieurs compétitions malgré lui

Le 01 Août 2024 à 14:19 par Sikagz

Léon Marchand est vraiment l’une des mascottes des français. Ce mercredi 31 juillet, l’athlète de 22 ans a encore fait sensation à la nage. Mais sa victoire a provoqué plusieurs interruptions d’épreuves. Gentsu vous dévoile tout.

Les Français suivent de près les Jeux Olympiques en particulier la natation. D’ailleurs, ceux qui ont manqué des épreuves où les tricolores ont remporté des médailles peuvent compter sur l’assiduité d’Antoine Griezmann qui s’improvise Community manager durant la compétition.

Mais tous les sportifs n’ont pas la chance d’aller au bout de cette aventure mémorable. En effet, une nageuse brésilienne a été exclue des Jeux Olympiques 2024 après avoir enfreint les règles pour faire un petit saut en bas de la Tour Eiffel avec son compagnon.

De son côté, Léon Marchand continue de rendre les français fiers. Et pour cause, l’espoir des Jeux Olympiques a remporté sa deuxième médaille d’or lors de la finale messieurs en 200m papillon et sa troisième lors du 200m brasse ce mercredi 31 juillet.

© Getty Images © Getty Images

JO 2024 : Léon Marchand interrompt plusieurs compétitions malgré lui

Cette victoire contre le hongrois Kristof Milak n’est pas passée inaperçue. Les commentateurs de France 2 étaient comme des fous…et ils ne sont pas les seuls. En effet, le public français de la finale du sabre par équipes, une compétition d’escrime, a même interrompu l’épreuve pour célébrer cette médaille comme l’a indiqué Eurosport France en dévoilant les images du dôme du Grand Palais :

Complètement dingue : quand le public de la finale du sabre par équipes s’enflamme… pour la victoire de Léon Marchand !

Il aura fallu plusieurs minutes pour que le public français se calme et que le duel puisse reprendre son cours. Cette situation a également eu lieu aux abords des terrains de handball installés Porte de Versailles et à Rolland-Garros lors du double perdu par la paire Alcaraz-Nadal.

Léon Marchand n’a pas participé à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour se préserver étant donné que sa première compétition avait lieu ce dimanche 28 juillet, avec les séries de 4x100m en individuel. Une sage décision qui lui a permis de remporter sa première médaille d’or au 400m 4 nages.


Actualité Actualités