Jeux Olympiques 2024 : les Daft Punk prêts à signer leur grand retour ?
L’été prochain, Paris accueillera les Jeux Olympiques. Lors de son passage sur France Inter, le réalisateur de la cérémonie d’ouverture a fait une révélation de taille puisque les Daft Punk pourraient participer au spectacle. Gentsu vous en dit plus.
Après 28 ans de carrière, les Daft Punk ont annoncé la fin de leur groupe en février 2021. Une nouvelle qui avait ému de nombreux fans. Thomas Bangalter, l’un des deux membres, a fait des révélations sur les raisons de la dissolution du duo chez France Inter :
Tout ce qu’on a fait correspond aux différents chapitres d’une histoire. Et une histoire par définition a un début, un milieu et une fin (…) On était très critiques de l’histoire du rock’n’roll et de tous ces groupes qui ont fini par s’éteindre ou à se déconnecter de leurs débuts et on ne pensait pas pouvoir y échapper non plus (…) Quand on a commencé j’avais 18 ans et quand on a terminé Daft Punk j’en avais 46 donc c’était une partie significative de ma vie. Mais je suis heureux et soulagé de regarder en arrière et de me dire “ok ça va on ne s’est pas trop ratés”.
Jeux Olympiques 2024 : les Daft Punk prêts à signer leur grand retour ?
Ce mardi 24 octobre, Thomas Jolly était au micro de la même radio. Lors de cette entrevue, le directeur des JO de Paris 2024 a révélé qu’ »on ne peut pas ne pas penser aux Daft Punk quand on réfléchit à une exposition internationale de la France ». Puis, il a ajouté : « j’ai un peu menti sur les Daft Punk ». Léa Salamé lui lance alors : « Donc c’est fait, ce n’est pas en négociation, on a une info ! ».
Si Thomas Jolly n’a pas confirmé si un accord avait été conclu avec ceux qui ont refusé 500 000 dollars, les fans de Daft Punk sont plein d’espoir. Selon Le Parisien, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo auraient vraiment eu une réunion avec des membres du comité d’organisation il y a quelques moi de cela. « Ils n’ont pas dit non, mais ils sont exigeants dans leurs négociations » a précisé l’informateur.
Les Daft Punk à la cérémonie d'ouverture des JO ?
"Ce serait très heureux qu'ils soient dans cette cérémonie. On ne peut pas ne pas y penser", répond Thomas Jolly, avant de confier plus tard : "J'ai un peu menti sur les Daft Punk…" #le710inter pic.twitter.com/Wju8N4KDKS
— France Inter (@franceinter) October 24, 2023
Face à l’agitation, Thomas Jolly a pris la parole quelques heures plus tard pour préciser que les Daft Punk ont refusé l’offre :
Je me dois de clarifier : Après avoir échangé sur une possible présence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer. Je respecte cette décision et m’excuse de l’ambiguïté de mes propos.
Mes propos ont été confus et ont généré beaucoup d’attentes.
Je me dois de clarifier : Après avoir échangé sur une possible presence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer.Je respecte cette décision et m’excuse de l’ambiguïté de mes propos. https://t.co/W02RwzTIzI
— Thomas JOlly (@Thomajolly) October 25, 2023
La fin d’un espoir pour les fans.