« Je fais du haut niveau et j’ai des bourrelets, ça existe » : la mise au point de la judokate Romane Dicko avant les JO 2024
Ce samedi 20 juillet, Romane Dicko s’est emparée de ses réseaux sociaux pour pousser un coup de gueule après avoir reçu de nombreux commentaires grossophobes à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ambiance !
Il ne reste plus que quelques jours avant le lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024. D’ailleurs, les noms des derniers porteurs de la flamme olympique ont été révélés. On y retrouvera des personnalités tels que Snoop Dogg, Laeticia Casta ou encore MC Solaar.
A côté de cela, les athlètes commencent petit à petit à débarquer dans le village olympique. Certains ont pu découvrir les lits en carton qui ont beaucoup fait parler sur la Toile. Il y a même eu un premier scandale avec une gymnaste japonais qui a été renvoyée chez elle après avoir dérapé. En effet, elle a fu.mé et bu à l’âge de 19 ans. Or, dans le pays de la capitaine de l’équipe féminine, l’âge légal est à partir de vingt ans. Un coup dur pour la jeune femme.
« Je fais du haut niveau et j’ai des bourrelets, ça existe » : la mise au point de la judokate Romane Dicko avant les JO 2024
En ce qui concerne Romane Dicko, cette dernière a eu le droit à de nombreuses remarques gros*ophobes telles que : « Tu vas faire les jeux olympiques pour obèses », « Tu prépares les jeux olympiques du McDo »…
Lassée de ces commentaires, la judokate est montée au créneau et a décidé de faire une mise au point :
Qui, en 2024, croit encore que les personnes qui font du sport sont forcément fines ? On est fatigués, s’il vous plaît, grandissez. Je fais du haut niveau et j’ai des bourrelets, oui, ça existe, et ça ne m’a pas empêchée de faire du judo à un très bon niveau, ça ne m’a pas empêchée de gagner les championnats du monde, ça ne m’a pas empêchée de gagner des médailles olympiques à Tokyo.
@romane_dicko Réponse à @ayayouye en tout cas merci pour tous vos messages d’encouragement ❤️ #Olympics #ChampionsTalk
Romane Dicko est championne du monde de judo et deux fois médaillée aux Jeux Olympiques de Tokyo. A côté de cela, la jeune femme de 24 ans s’est désolée qu’il y ait encore des personnes comme ça qui attaquent « le physique des gens, ce n’est pas marrant ». Voilà qui est dit !