« J’ai commis des erreurs… » : Baptiste Moirot fait son mea culpa après des messages déplacés
Seulement quelques jours après l’annonce de sa participation aux Jeux de Paris 2024 pour tenir la flamme olympique, Baptiste Moirot s’est retrouvé dans la tourmente. Accusé d’avoir envoyé des messages à caractère sexuel à plusieurs mineurs, le jeune homme a présenté ses excuses sur la Toile. Gentsu vous en dit plus.
Il y a sept ans de cela, Baptiste Moirot ne s’attendait pas à ce que son live prenne une telle ampleur. Sous l’emprise de deux somnifères, le jeune homme s’était mis à brûler du Kevlar dans sa chambre alors qu’il était en direct sur Facebook. Sous le choc, sa mère a eu une réaction qui est devenue culte :
Mais ça va pas Baptiste, qu’est-ce que tu fais ? Mais t’es pas net ! T’es barge !
Suite à cette vidéo, Baptiste Moirot a fait l’objet d’une pétition sur Facebook demandant à ce qu’il porte la flamme olympique des Jeux de Paris 2024. Contre toute attente, celle-ci a porté ses fruits puis l’organisation a annoncé la semaine dernière :
Nous aussi on est très nets ! D’une étincelle dans sa chambre d’adolescent jusqu’à devenir l’un des porteurs de la flamme des Jeux Olympiques de Paris 2024. Bienvenue dans l’aventure Baptiste !
« J’ai commis des erreurs… » : Baptiste Moirot fait son mea culpa après des messages déplacés
Seulement voilà, depuis plusieurs jours, des jeunes femmes prennent la parole et dénoncent les abus de Baptiste Moirot sur les réseaux sociaux. Le futur porteur de la flamme olympique a par exemple parlé de son sexe à une mineure de quinze ans à l’époque en disant :
Tu verras quand tu l’auras dans ta bouche si elle est petite.
Allez hop (il avait 20 ans et moi 15) https://t.co/rI4H0bbkxu pic.twitter.com/JaT1xIO9gb
— fidel gastro (@zezeyyyyyyy) April 17, 2024
@j_2k08 ca date de 2021 javais 12ans 💀 (y’a encore d’autre je pourrais montrer si vous voulez ?) #pourtoi #genant #baptiste
Plusieurs vidéos ont appuyé ces témoignages et ont choqué la Toile. Face à la polémique, le jeune papa de 29 ans a pris la parole ce mercredi 17 avril et a tenu à présenter ses excuses en story Instagram :
J’ai commis des erreurs et j’en suis profondément désolé. Depuis que je suis devenu père et que j’ai fondé ma propre famille, j’ai vraiment pris conscience de l’importance de mes actions et de l’exemple que je veux donner. Je suis déterminé à apprendre de mes erreurs du passé et à continuer à œuvrer pour un monde meilleur. Merci pour votre soutien et votre compréhension.
Des excuses qui prouvent également sa culpabilité.