Italie : un touriste casse la fontaine de Neptune pour une photo

Le 08 Sep 2023 à 09:39 par Sikagz

Que seraient les vacances sans ses photos souvenirs ? Récemment, un jeune allemand a été un peu trop loin en voulant immortaliser un moment sur la fontaine de la Piazza della Signori puisqu’il l’a abîmé. Gentsu vous en dit plus.

Il n’y a pas que Kanye West qui fait des siennes en Italie. Dans la nuit du 3 au 4 septembre, un touriste allemand s’est rendu à la fontaine de Nepturne à Florence. Malgré les barrières censées protéger le monument, le jeune homme a décidé de monter dessus comme l’indiquent des caméras de vidéosurveillances. Seulement voilà, il a cassé la statue représentant le Dieu de la mer au passage.

Très rapidement, les autorités italiennes sont parvenues à l’identifier et à le retrouver. Résultat des courses, l’homme de 22 ans va devoir payer une lourde amende étant donné que les dégâts sont estimés à 5000 euros par la municipalité comme l’a précisé La Nazione.

Italie : un touriste casse la fontaine de Neptune pour une photo

En ce qui concerne les dégâts de la célèbre statue italienne, c’est la patte avant droite d’un des chevaux entourant Nepturne qui a été endommagé. Mais ce n’est pas tout puisqu’un bout du char en marbre rouge de 25 sur 20 millimètres s’est également détaché. La statue avait été restaurée en 2018 pour la somme astronomique d’1,5 millions d’euros. Il s’agit de l’une des statues les plus emblématiques de Florence. Le maire de la ville a pris la parole à ce sujet. Dario Nardella a ainsi tweeté :

© Twitter : @DarioNardella © Twitter : @DarioNardella

Ce touriste a jugé bon de monter sur Neptune pour un selfie. Heureusement aucun dégât, le système d’alarme a fonctionné. Grâce aux caméras de la Commune, il a été identifié et devra payer une lourde amende. Il n’y a aucune justification contre le vandalisme du patrimoine culturel.

En Italie, les touristes seraient de plus en plus nombreux à abîmer les monuments historiques. Déjà fin août, le corridor de Vasari avait été tagué. Dans un communiqué, Gennaro Sangiuliano, le ministre italien de la culture, avait déclaré : « la moindre égratignure fera désormais l’objet de poursuites judiciaires ». Ces mesures sont censées dissuader les prochains visiteurs à reproduire la même chose. Une photo qui va lui coûter cher.


Actualité Actualités