GTA VI : Rockstar Games prêt à repousser la sortie pour que le jeu soit parfait ?
Le sixième volet de GTA est plus attendu que n’importe quel jeu. Il faut dire que Rockstar Games a employé les grands moyens afin que son jeu soit parfait. Gentsu vous en dit plus.
Après plus de onze ans d’attente, les fans de GTA ont enfin eu des réponses à leurs questions concernant la suite de la franchise et du sixième volet tant attendu. En effet, une première bande-annonce révélant plusieurs informations de taille est sortie en décembre dernier. Concernant sa sortie, GTA VI devrait être disponible d’ici 2025 mais pas pour tout le monde.
D’ailleurs, T-Pain aurait été approché pour travailler sur le jeu comme il l’a confié lors d’un stream :
J’étais sur NoPixel, puis j’ai commencé à bosser sur Grand Theft Auto 6. Seul souci, les éditeurs ont commencé à s’agacer. Ils lui ont donc fait comprendre qu’il devait abandonner les streams pour son bien.On m’a dit que je ne pouvais plus faire de jeux de rôle. Parce que cela va à leur encontre. Ils m’ont sorti tout un discours, du genre ‘et si quelqu’un prenait votre album et le réenregistrait ? Et que plus de gens écoutaient celui-là ?!’ (…) Je me suis dit ‘okay, je comprends un peu… Mais je m’amusais bien !‘. Ensuite, j’ai commencé à travailler sur le jeu avec eux.
GTA VI : Rockstar Games prêt à repousser la sortie pour que le jeu soit parfait ?
Les fans sont en suspens en attendant le jour J. Depuis sa sortie, le trailer continue de générer des millions de vues. La preuve que GTA VI est très demandé. De quoi mettre la pression à ses développeurs, d’autant qu’il s’agit du jeu le plus coûteux de toute l’histoire. Mais ce n’est pas tout puisque Rockstar Games a promis que cela serait du jamais vu.
On peut donc imaginer que le studio misera beaucoup sur le graphisme beaucoup plus réaliste. Rockstar Games étudie les moindres détails afin qu’il n’y ait aucune erreur comme l’a indiqué le PDG de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, au micro de GamesRadar :
Nous recherchons la perfection, et lorsque nous sentons que nous avons optimisé la créativité, c’est le moment de sortir. Nous sommes tous dans le même bateau et il existe potentiellement une tension inhérente entre la mise sur le marché d’un produit et la création de la perfection, mais cette société privilégie la perfection.
Un projet ambitieux mais pas impossible.