GTA VI : le nouvel opus pourrait être le plus sombre de la franchise

Le 18 Sep 2024 à 00:28 par Sikagz

L’attente se fait longue en attendant la suite de Grand Theft Auto. L’un des comédiens principaux du précédent volet a fait des révélations concernant l’ambiance du sixième épisode de GTA et cela risque de vous plaire. Gentsu vous en dit plus.

Après plus de onze ans d’attente et de rumeurs, Rockstar Games a enfin annoncé la nouvelle que tout le monde attendait : la confirmation de la sortie de GTA VI. Fin décembre, un premier teaser a été révélé et le moins que l’on puisse dire c’est que cela a donné envie à de nombreuses personnes. D’ailleurs, plusieurs références à des faits réels et décalés ont été mis en avant. Il y aura notamment un duo à la Bonnie and Clyde parmi les grandes nouveautés.

Seulement voilà, les rumeurs vont bon train concernant le sixième opus de Grand Theft Auto notamment au sujet de la date de sortie ne cesse d’être repoussée sur la Toile passant ainsi de 2025 à 2026. Mais Rockstar Games s’est voulu rassurant à ce sujet. De plus, il se pourrait qu’il devienne le jeu au plus gros budget de toute l’histoire.

GTA VI : le nouvel opus pourrait être le plus sombre de la franchise GTA VI : le nouvel opus pourrait être le plus sombre de la franchise

GTA VI : le nouvel opus pourrait être le plus sombre de la franchise

La moindre information concernant le sixième épisode de Grand Theft Auto génère de nombreuses réactions. Il faut dire que Rockstar Games se fait très silencieux à ce sujet depuis quelques temps et que le studio a même choisi de licencier une centaine de personnes sans compter le présentiel qui a été remis à plein temps pour s’assurer qu’aucune information ne fuite. De quoi entretenir le mystère sur ce que le jeu réserve aux fans.

Fort heureusement, il y a encore des langues bien pendues. C’est le cas de Ned Luke, le comédien qui prête sa voix au personnage de Michael Da Santa dans Grand Theft Auto 5. Ce dernier est sûr que GTA VI sera plus sombre que son prédécesseur et a expliqué pourquoi :

Je l’ai déjà dit auparavant mais dans l’ensemble, je pense que notre jeu est, sinon le meilleur, l’un des jeux les mieux interprétés de l’histoire. Il y a tellement de comédie. Je pense que celui-ci (GTA 6), d’après le trailer, sera un peu plus lourd que le nôtre (…) Ça semble plus lourd, j’ai l’impression que ça se situe entre nous et GTA 4, presque. Parce que GTA 4 était vraiment sombre.

Puis, le comédien a évoqué le personnage de Lucia qui pourrait être plus important que son binôme Jason :

Lucia, elle a l’air d’une vraie dure à cuire pour moi. Dans la dernière séquence où ils font irruption, elle a juste l’air « badass » (…) Alors je ne sais pas si elle va jouer le rôle principal et qu’il (Jason) va être avec elle, ou autre chose.

Ca donne envie d’en savoir plus.

Plus d’articles sur

Actualité Actualités