GTA VI en mauvaise posture ? Rockstar Games se sépare d’une centaine de salariés
Décidément, c’est les montagnes russes avec GTA VI. Pour des raisons économiques, Rockstar Games a cette fois-ci choisi de se séparer d’une centaine de salariés. Gentsu vous en dit plus.
Après plus de onze ans d’attente et de rumeurs, Rockstar Games a enfin annoncé la nouvelle que les fans rêvaient de lire depuis un bon moment : la confirmation de la sortie de GTA VI. En décembre dernier, le studio publiait même une première bande-annonce qui a généré plus de 42 millions de vues en seulement sept heures après sa mise en ligne.
Visant la perfection, Rockstar Games pourrait encore retarder la sortie de son célèbre jeu. C’est ce qu’a indiqué le PDG de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, au micro de GamesRadar :
Nous recherchons la perfection, et lorsque nous sentons que nous avons optimisé la créativité, c’est le moment de sortir. Nous sommes tous dans le même bateau et il existe potentiellement une tension inhérente entre la mise sur le marché d’un produit et la création de la perfection, mais cette société privilégie la perfection.
GTA VI en mauvaise posture ? Rockstar Games se sépare de 100 salariés
Rockstar Games a changé les habitudes de ses salariés en leur imposant plus de présentiels pour éviter les fuites. T-Pain travaillerait même sur le jeu.
Seulement voilà, Take-Two qui détient notamment GTA et NBA 2K a annoncé une nouvelle qui pourrait compliquer la suite. Ce mardi 15 avril, l’éditeur américain de jeux vidéo a annoncé que 5% allait être licencié soit plusieurs centaines de personnes. Des projets en cours vont être supprimés afin de réduire ses besoins en ressources humaines et faire des économies.
Le conseil d’administration de Take-Two « a approuvé un plan de réduction des coûts visant à identifier des gains d’efficacité dans l’ensemble de ses activités et à améliorer les marges de la société, tout en continuant à investir pour la croissance ».
Take-Two (GTA) licencie plus de 600 employés et annule plusieurs projets en développement pour économiser 200 millions de dollars https://t.co/1nGtEiFINi pic.twitter.com/56rvwVl1i2
— ActuGaming ✨ (@ActuG) April 17, 2024
Le coût de ce plan serait estimé entre 160 et 200 millions de dollars. Take-Two est la dernière entreprise d’une longue liste de sociétés technologiques à mettre en place un plan social en 2024 avec 11 580 employés il y a un an. Reste à savoir si cela va impacter le temps de conception finale du jeu tant attendu.