GTA VI : Cette demande de Rockstar Games à ses employés pour éviter les leaks

Le 03 Mar 2024 à 17:15 par Sikagz

Les fans de GTA vont devoir attendre encore un an avant de pouvoir savourer le sixième volet. Afin de s’assurer que le jeu ne leakera pas de nouveau, Rockstar Games a pris une grande décision vis-à-vis de ses employés. Gentsu vous explique tout.

Il aura fallu plus de onze ans avant que les fans obtiennent une réponse concrète au sujet du sixième épisode Grand Theft Auto. Fin 2023, une première bande-annonce a été dévoilée et le lancement des précommandes dans la foulée. L’occasion d’en savoir plus sur l’intrigue.

Toutefois, il faudra se munir de patience puisque le jeu sera disponible qu’à partir de 2025… mais pas pour tout le monde. Mike York, ancien animateur chez Rockstar Games, s’est expliqué à ce sujet et a expliqué :

Une des principales raisons pour lesquelles un portage PC prend autant de temps à sortir après le lancement du jeu, c’est parce que les développeurs veulent le rendre aussi parfait que possible. Ils doivent régler tous ces petits bugs sur lesquels ils n’ont pas travaillé. Un portage PC arrive toujours plus tard parce qu’ils veulent d’abord privilégier ce qui se vend le mieux. La plupart du temps, surtout par le passé, la PlayStation était le grand vendeur…donc ce que le développeur faisait, c’était de concentrer toute son énergie pour s’assurer que le portage sur PlayStation et le jeu sur PlayStation fonctionnent vraiment bien. Quand je travaillais sur GTA V par exemple, nous nous concentrions sur la PS3 et la Xbox 360 à l’époque, mais nous poussions principalement la PS3 à ses limites.

© GTA VI © GTA VI

Étant donné que les portages PC peuvent être plus compliqués à convertir depuis les consoles, l’attente pourrait être plus longue pour les joueurs sur ordinateur.

GTA VI : Cette demande de Rockstar Games à ses employés pour éviter les leaks

Et forcément, après les premiers leaks effectués par un adolescent, Rockstar Games ne veut plus que cela se reproduise. D’autant plus que le studio est prêt à repousser sa sortie afin qu’il soit parfait.

Pour cela, l’éditeur américain a demandé à tous ses employés de revenir en présentiel au bureau cinq jours par semaine à partir d’avril selon Bloomberg. La responsable d’édition, Jenn Kolbe, a confié à ce sujet :

Faire ces changements maintenant nous met dans les meilleures dispositions pour livrer le prochain Grand Theft Auto avec le niveau de qualité et de finition qu’il requiert, ainsi qu’une feuille de route de sortie qui correspond à l’échelle et à l’ambition du jeu.

Rockstar Games veille au grain.

Plus d’articles sur

Actualité Actualités