GTA Online : ce changement qui rend les fans complètement furieux
Attention aux utilisateurs en ligne de GTA+. En effet, une fonctionnalité de longue date a connu un petit changement qui risque de faire grincer des dents. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Les mois passent et les nouvelles se dévoilent petit à petit concernant le sixième volet de Grand Theft Auto. S’il faudra attendre encore un petit moment avant de pouvoir découvrir le jeu vidéo, la bande-annonce ne cesse de cartonner. D’ailleurs, Rockstar Games a pris des mesures radicales. En plus de licencier de nombreux employés, la firme a décidé d’instaurer le total présentiel pour s’assurer que rien ne fuite. De plus, un célèbre rappeur a été sollicité pour travailler sur le jeu vidéo.
Mais cette fois-ci, c’est le cinquième volet qui fait parler de lui ou plutôt son mode en ligne GTA Online. Lancé en mars 2022, le système d’abonnement GTA+ permet de bénéficier de nombreux avantages comme des véhicules, de l’argent ou encore des bonus cosmétiques.
GTA Online : ce changement qui rend les fans complètement furieux
Seulement voilà, les abonnés de GTA+ risquent de sortir les griffes puisqu’en Europe, le service a augmenté de deux euros passant de 5,99 euros par mois à 7,99 euros par mois. Outre ce changement de prix, cela permet d’accéder à une application dans le téléphone portable accessible en jeu. Le Vinewood Club offre un accès illimité à un lieu où l’on peut récupérer les gains de ses braquages et missions ainsi que d’y acheter des munitions sans aucun frais supplémentaire ou encore récupérer son véhicule ou en acheter un. Il s’agit de la mise à jour « Bottom Dollar Bounties » disponible depuis le 25 juin dernier.
Il faut donc payer pour accéder à cette option demandée depuis si longtemps par les fans. Ce point inquiète beaucoup les joueurs sur Reddit. Certains soulignent que cela pourrait avoir un impact sur le prochain Grand Theft Auto 6 et donc GTA+. Pour eux, cela signifierait que l’on ne pourrait pas pleinement profiter de jeu sans débourser une somme supplémentaire.
« Basé sur les propos du patron de Take Two [à qui appartient Rockstar], je pense honnêtement que GTA 6 sera le jeu ‘non MMO’ qui comportera le plus de micro-transactions, » s’est désolé l’un des utilisateurs sur le forum.