En cavale depuis 16 ans, un bandit reconverti en pizzaiolo a finalement été arrêté

Le 06 Fév 2023 à 18:20 par Sikagz

Incroyable mais vrai. En fin de semaine dernière, un homme en cavale depuis seize ans a été retrouvé à Saint-Etienne… où il s’était reconverti en pizzaïolo.

Comme on peut le voir dans les films ou les reportages, les bandits ne reculent devant rien pour échapper aux forces de l’ordre. Certains ne manquent pas d’inspiration et voient les choses en grand. D’ailleurs, le récent exemple en date nous vient tout droit de Saint-Etienne où les forces de l’ordre ont pu arrêté un homme jeudi dernier.

En cavale depuis 16 ans, un bandit reconverti en pizzaiolo a finalement été arrêté

Son nom vous dit peut-être rien mais Edgardo Greco en a régalé plus d’un(e) à Saint-Etienne. Grâce à des informations relayées par des carabiniers italiens dans le cadre du projet I-Can « Coopération Interpol », les policiers français ont pu procédé à son arrestation le 2 février dernier au petit matin.

L’homme se faisait passer pour un certain Paolo Dimitri durant les seize années où il était en cavale. Il était qualifié de « super fugitif » et était en réalité un membre de la ‘Ndrangheta. L’homme de 63 ans faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen en 2014 après avoir été condamné à la réclusion à perpétuité pour deux me*rtres commis en 1991. Les deux personnes ont été neutralisés « à coups de barre de fer dans un entrepôt de poissons et leurs corps, disparu et jamais retrouvés ». Edgardo Greco travaillait le soir en tant que pizzaiolo depuis son installation en France en 2006. Il a même été le propriétaire et gérant du Caffé Rossini Ristorante, de juin à novembre 2021.

En cavale depuis 16 ans, un bandit reconverti en pizzaiolo a finalement été arrêté En cavale depuis 16 ans, un bandit reconverti en pizzaiolo a finalement été arrêté

D’après un communiqué relayé par les carabiniers italiens, l’homme est « considéré co-responsable de l’embuscade du 5 janvier 1991 qui a coûté la vie aux frères Stefano et Giuseppe B. qui voulaient une plus grande autonomie et considération dans le milieu des clans de Cosenza ». En tout cas, cette histoire n’est pas passée inaperçue auprès des internautes qui n’en reviennent pas. D’ailleurs, ses anciens clients ont dû être surpris d’apprendre la nouvelle. Comme quoi, les apparences sont parfois trompeuses et les personnes que nous avons en face de nous peuvent être très différents de ce que l’on pense.

Reste à savoir si d’autres éléments vont être dévoilés au sujet de son arrestation.


Actualité Actualités