Emmanuel Macron dépense pas moins de 3000 euros pour faire voyager ses costumes

Le 31 Mar 2024 à 18:02 par Sikagz

Récemment, Emmanuel Macron s’est rendu au Brésil pour un voyage présidentiel. Seulement voilà, ce n’est pas son séjour qui a fait parler mais surtout les dépenses que cela a engendrées…pour ses costumes. Gentsu vous explique tout.

Depuis plusieurs semaines, Emmanuel Macron est cité pour différents sujets dans les médias à commencer l’affaire Aya Nakamura. En février dernier, le président de la République a profité d’une rencontre avec la chanteuse pour lui proposer de chanter le répertoire d’Edith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Depuis, le sujet ne cesse de faire parler.

A côté de cela, de nombreux internautes ont soupçonné Emmanuel Macron d’avoir fait retouché ses bras pour qu’ils paraissent plus musclés sur des clichés pris de lui en plein entraînement de boxe.

Emmanuel Macron dépense pas moins de 3000 euros pour faire voyager ses costumes

Il y a quelques jours de cela, le mari de Brigitte Macron s’est envolé vers le Brésil pour un voyage présidentiel. Pour ce départ, Emmanuel Macron a bien évidemment dû prendre sa garde robe. Comme l’a indiqué Libération ce vendredi 29 mars, ses costumes ont reçu un traitement spécial puisqu’ils auraient voyagé sur le siège d’un vol commercial…pour un montant de 3000 euros.

© AFP © AFP

En effet, un membre de l’intendance de l’Elysée a voyagé avec deux tenues du président à ses côtés et un siège a spécialement été réservé à cette occasion. « Quand on voyage avec les affaires du Président, on prend un “extra seat” (siège supplémentaire) », a expliqué une source élyséenne à nos confrères. En soit, le montant de voyage coûte cinq fois plus cher que s’ils avaient acheté deux costumes neufs. L’Élysée a répondu à cette folle information :

Le major de la Marine nationale s’est rendu sur place avec différents éléments nécessaires à la préparation du déplacement et pas uniquement deux costumes.

Les autres éléments transportés par Emmanuel Macron ont été mis en soute et n’ont pas suscité de frais supplémentaires. Mais aucune raison n’a été spécifiée concernant ce traitement spécial pour les costumes. Une nouvelle polémique dont l’homme politique se serait bien passé. En tout cas, celui qui a été taclé par SDM dans son dernier morceau ne s’est pas directement exprimé à ce sujet.


Actualité Actualités