Elon Musk vous offre des salaires à plus de 6000 euros pour marcher 8 heures par jour

Le 28 Août 2024 à 11:38 par Sikagz

Vous rêvez d’un nouveau job en or ? Cela tombe bien, Elon Musk cherche à développer son robot humanoïde “Optimus”. Pour cela, il faudra marcher au moins huit heures par jour…sous certaines conditions. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Après sa marque automobile Tesla, son projet SpaceX et son rachat de Twitter, Elon Musk rêve d’aller encore plus loin. Avec les chercheurs de Neuralink, l’homme d’affaires a réussi à trouver un premier patient humain à obtenir une greffe de Neuralink et a rapidement montré des progrès.

A côté de cela, il n’a pas abandonné son nouveau bébé : le robot humanoïde de chez Tesla. D’ailleurs de nouvelles fonctionnalités ont été dévoilées au public comme sa motricité, sa rapidité ou encore sa force et ses petits pas de danse.

Selon Elon Musk, ces robots risquent de révolutionner le monde du travail et compte bien accélérer les choses pour le prouver. Ainsi, il a fait une proposition de taille à toutes les personnes souhaitant contribuer à la conception de ces êtres « effrayants ».

Elon Musk vous offre des salaires à plus de 6000 euros pour marcher 8 heures par jour Elon Musk vous offre des salaires à plus de 6000 euros pour marcher 8 heures par jour

Elon Musk vous offre des salaires à plus de 6000 euros pour marcher 8 heures par jour

Pour cela, c’est très simple : enfilez un casque VR, portez des tenues équipées de capteurs de mouvements et…marchez huit heures par jour. Toutefois, il faut mesurer entre 1m70 et 1m80 pour répondre aux profils recherchés. Cela permettrait d’entrainer la gamme de robots humanoides « Optimus ». Ces gestes permettraient de “réaliser des mouvements et des actions en fonction des exigences du projet » afin d’apprendre aux robots à se mouvoir dans nos espaces de tous les jours.

Si certains mouvements seront plutôt simples, des actions plus complexes seront également demandées entre s’assoir, se baisser, se lever et tourner avec un équipement lourd sur les épaules. Petit bémol : porter le casque de réalité virtuelle sur le long terme pourrait provoquer la nausée comme l’a rappelé Tesla :

Notez que l’utilisation de casques de réalité virtuelle ou le travail dans un environnement virtuel peut être désorientant et inconfortable pour certaines personnes, ce qui peut entraîner des symptômes de mal de la réalité virtuelle.

De plus, il faudra être prêt(es) à également travailler la nuit et les weekends mais aussi à faire des heures supplémentaires. Cependant, plus de 6000 euros par mois sont à la clé. Alors, partant(e) ?

Plus d’articles sur

Actualité Actualités