Elon Musk reprend son statut d’homme le plus riche du monde

Le 01 Juin 2023 à 12:26 par Sikagz

Ce jeudi 1er juin, Elon Musk a de nouveau pris la tête du classement en redevenant la première fortune mondiale. Il se place ainsi devant Bernard Arnault. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Durant de nombreuses années, la course était serrée entre Elon Musk et Jeff Bezos qui jonglaient à la première place en tant que première fortune mondiale. Ces derniers mois, le papa de Tesla avait fait beaucoup de bruits en rachetant Twitter, qui lui a souvent mis des bâtons dans les roues en termes de liberté d’expression. Toutefois, l’homme d’affaires a nommé Linda Yaccarino en tant que directrice générale du réseau social à l’oiseau bleu il y a quelques semaines de cela.

Bien qu’il ait une sacrée fortune, Elon Musk connaît de sacrées pertes et est même devenu la première personne à perdre 200 milliards de dollars. Seulement voilà, Bernard Arnault a finalement pris la première place du podium en avril dernier.

Elon Musk reprend son statut d’homme le plus riche et évince Bernard Arnault

Ce jeudi 1er juin, Elon Musk a repris sa place de première à la tête du classement des fortunes mondiale devant le PDG de LVMH selon Bloomberg. Jeff Bezos est à la troisième place. Le milliardaire américain aurait un patrimoine de 192 milliards de dollars. De son côté, Bernard Arnault a environ 187 milliards de dollars et Jeff Bezos possède, 144 milliards de dollars.

© Instagram : @elonmusk © Instagram : @elonmusk

La nouvelle a fait réagir les internautes qui ont déclaré : « Ouf ! J’avais eu peur ! Go champion ! C’est toi le meilleur !! », « Donc Finalement ce n’est pas si mal cet achat Twitter. Il va pouvoir acheter Facebook après. Mdr » ou encore « le concours de celui qui a la plus grosse a repris ».

Ce sont les mauvaises performances de LVMH qui ont fait perdre le statut à l’homme d’affaires français puisque la valeur de l’action a chuté de 6% en un mois, tandis que celle de Tesla a progressé de 26%.

En effet, Tesla va ouvrir son réseau de superchargeurs aux Etats-Unis et au Canada aux véhicules électriques de Ford à partir de 2024. Cela va doubler le nombre de stations accessibles aux clients de Ford. De plus, le Model Y de Tesla est devenu la voiture la plus vendue dans le monde ce mois-ci.

Plus d’articles sur

Actualité Actualités