Elon Musk promet un million d’euros aux personnes qui signent sa pétition pour Donald Trump

Le 21 Oct 2024 à 16:18 par Sikagz

Ce samedi 19 octobre, Elon Musk a annoncé son nouveau projet. Pour motiver le public à signer sa pétition pour Donald Trump en faveur de la liberté d’expression et du droit à porter des arm.es. Chaque jour, une personne pourra se voir offrir un million de dollars pour avoir signé. Gentsu vous en dit plus.

Qui aurait cru qu’un jour Elon Musk et Donald Trump allaient se tendre la main ? Il y a quelques mois de cela, les deux hommes ont organisé un live où les internautes ont pu suivre leur long entretien où l’ancien président est même revenu sur le jour où il a échappé au pire lors d’un meeting.

Actuellement en pleine campagne, Donald Trump peut compter sur le soutien d‘Elon Musk. Celui qui risque d’être bientôt le premier trillionaire au monde est prêt à tout pour le faire élire. Pour cela, il a annoncé qu’il allait verser un million de dollars chaque jour à un Américain qui aura signé sa pétition pour la liberté d’expression et le droit à porter des arm.es comme il l’a promis samedi lors d’un meeting dans l’Etat-clé de Pensylvanie.

Elon Musk promet un million d’euros aux personnes qui signent sa pétition pour Donald Trump

La somme en question sera offerte par America PAC, l’organisation du milliardaire qui fait campagne pour Donald Trump. Pour rappel, il a déjà versé 75 millions de dollars depuis juillet pour l’aider. Seuls les électeurs des Etats-clés sont concernés par son offre. D’ailleurs, il y a déjà eu un bénéficiaire. Il s’agit d’un homme qui a participé samedi au meeting d’Elon Musk en Pensylvanie. Ainsi, il a reçu le premier chèque d’un million de dollars soit 919 600 euros.

Elon Musk promet un million d’euros aux personnes qui signent sa pétition pour Donald Trump Elon Musk promet un million d’euros aux personnes qui signent sa pétition pour Donald Trump

Sur son réseau social X, Elon Musk a indiqué à ce sujet :

Nous voulons nous assurer que tous les États clés en entendent parler et je pense que cela le garantira.

Cette pétition propose aux signataires de « s’engager à soutenir les premier et deuxième amendements » de la Constitution américaine, qui protègent la liberté d’expression et le droit de porter des a.rmes. Elle permet aussi à America Pac de recueillir les coordonnées de nouveaux électeurs potentiels. Reste à savoir si cela suffira à le faire gagner.

Plus d’articles sur

Actualité Actualités