Elon Musk prête plus de 6 millions à un couple pour leur maison, ils deviennent ses squatteurs
Un généreux geste qu’Elon Musk doit regretter. Après avoir acheté l’ancienne maison de l’acteur et comédien Gene Wilder, son neveu est devenu son occupant sans titre autrement dit un squatteur. Gentsu vous raconte tout.
Bien avant de se préoccuper de ses robots humanoïdes et de racheter Twitter, Elon Musk s’était concentré sur l’immobilier avant de se débarrasser de tous ses biens au point de dormir dans ses locaux.
En 2013, Elon Musk a acheté l’ancienne demeure de l’acteur et comédien Gene Wilder située à Los Angeles dans le quartier de Bel-Air Country Club. Celle-ci se situait en face de chez lui. Grâce à cette acquisition, il a pu agrandir sa propriété en déboursant près de sept millions de dollars pour un dusk. Il voulait que l’esprit de la star des années 80 et son patrimoine soient sauvés.
Sept ans plus tard, Elon Musk a voulu mettre la maison en vente pour 9,5 millions de dollars. De plus, il a imposé la condition de ne pas démolir ni modifier le bien et donc pas de travaux. Après avoir eu du mal à trouver un acheteur, c’est le neveu de Gene Wilder qui s’est manifesté. Seulement voilà, Jordan Walker-Pearlman et sa femme n’avaient pas cette somme.
Elon Musk prête plus de 6 millions à un couple pour leur maison, ils deviennent ses squatteurs
Voyant qu’ils acceptaient de respecter ses conditions, Elon Musk a réduit le prix à sept millions de dollars et leur a fait un petit geste en leur prêtant 6,7 millions de dollars. Quatre ans plus tard, le papa de Tesla a dû déposer un avis de défaut de paiement et a demandé la saisie de la maison selon Le Wall Street Journal. En effet, le couple peine à rembourser sa dette notamment à cause de la grève des scénaristes à Hollywood survenue l’année dernière.
Les deux époux continuent de vivre dans la maison bien qu’ils disposent de 90 jours pour vendre la maison. Ils ont effectivement fait une offre à 12,95 millions de dollars. S’ils « squattent » les lieux, John Walker-Pearlman a été plutôt humble dans ses propos puisqu’il a confié :
Elon nous a donné une opportunité magique. Je n’ai aucune plainte à lui adresser. Je ne voulais plus lui devoir quoi que ce soit. Nous avons déjà une dette spirituelle envers lui.
Reste à savoir comment va se finir cette histoire.