Elon Musk présente une nouvelle version de ses robots Tesla humanoïdes
Après avoir développé des voitures, Tesla se lance vers de nouveaux horizons. Récemment, Elon Musk a dévoilé une nouvelle version de ses robots Optimus qu’il avait présentée pour la première fois en mars dernier. Des capacités supplémentaires ont été développées. Gentsu vous en dit plus.
En octobre 2022, Elon Musk présentait son robot humanoïde Tesla répondant au nom de Optimus pour la première fois et annonçait sa mise en vente pour 2027. En attendant, le propriétaire de X, anciennement Twitter, continue de se pencher sur son projet.
Optimus a cette fois-ci été dévoilé dans une nouvelle version : Optimus Gen2. En l’espace de neuf mois, le nouveau bébé d’Elon Musk a bien « grandi » et a appris de nouvelles choses. Grâce à la vidéo dévoilée sur son réseau social, le rival de Mark Zuckerberg révèle que le robot était plus léger de dix kilos et pouvait se déplacer 30% plus vite que Gen1.
Optimuspic.twitter.com/nbRohLQ7RH
— Elon Musk (@elonmusk) December 13, 2023
Elon Musk présente une nouvelle version de ses robots Tesla humanoïdes
Mais ce n’est pas tout. Le contrôle du corps a aussi été amélioré et Optimus réussit à mieux gérer son poids et son centre de gravité. D’ailleurs, le robot s’affiche en pleine séance de sport en train de faire des squats dans la vidéo en question.
Un autre changement de taille a pu être constaté au niveau de ses mains. Optimus Gen2 possède désormais des capteurs signés Tesla lui donnant une sensation tactile. De quoi lui permettre d’avoir de meilleurs réflexes. Par exemple, le prototype peut désormais manipuler des œufs sans les casser. Il faut dire que l’objectif à venir est notamment de lui apprendre à fabriquer les fameuses voitures électriques de la marque d’Elon Musk. Nouvelle performance à souligner : il sait danser. A la fin de la vidéo, les deux modèles s’agitent sous des stroboscopes colorés… Qui a dit que les robots n’aimaient pas danser ?
Pour rappel, ce bipède métallique pourra être disponible à la vente pour un prix avoisinant les 20 000 dollars. Si certains internautes ont été bluffés, d’autres ont tout de même rappelé à quel point cela avait un côté effrayant puisque cela rappelle des robots issus de films de science-fiction. Il ne reste plus qu’à attendre les prochaines évolutions !