Disparition de Mava Chou : son ex-époux mis en examen pour harcèlement moral en ligne
Plus de deux ans après le su*cide de MavaChou, la justice a demandé ordonné la mise en examen de son ex-mari, Adrien Czajczynski, et de sa femme Laura, le 27 février dernier. Depuis, le couple a été placé sous contrôle judiciaire. Gentsu vous en dit plus.
Le métier d’influenceur s’est popularisé ces dernières années. Si certains ne voient que les bons aspects, les créateurs de contenus n’hésitent pas à tirer sur la sonnette d’alarmes en évoquant les personnes malveillantes que ce soit lors des homejacking ou bien le harcèlement en ligne.
Le 21 décembre 2021, Maëva Frossard plus connue sous le nom de Mava Chou s’est donnée la m*rt à cause du cyberharcèlement à l’âge de 32 ans. Elle s’était faite connaître grâce à ses vidéos sur son quotidien. Cette disparition en a ému plus d’un(e) que ce soit les internautes ou le public.
Disparition de Mava Chou : son ex-époux mis en examen pour harcèlement moral en ligne
Depuis la m*rt de Mava Chou, ses proches accusaient son ex-conjoint d’avoir sa part de responsabilité puisqu’il avait alimenté la vague de haine à son encontre. L’homme luttait pour obtenir la garde de leurs quatre enfants avec sa nouvelle compagne. Toutefois, le vidéaste ne s’était pas caché d’avoir eu un impact puisqu’il avait déclaré au Parisien :
J’ai fait des choses qui peuvent être répréhensibles, je le sais. Les enquêteurs sont les premiers à qui je l’ai dit. J’ai reconnu des comportements que j’ai eus sous la colère ou l’impulsivité face à l’injustice que je ressentais vis-à-vis de la partie adverse. Si je dois les assumer, je les assumerai devant la justice.
Ce mercredi 6 mars, soit plus de deux ans après les faits, nos confrères ont annoncé qu’Adrien Czajczynski et sa femme Laura ont été mis en examen, et placés sous contrôle judiciaire, après une décision du parquet d’Épinal. L’avocat du père de Mava Chou, Me Stéphane Giuranna, a confié à l’AFP :
Ces mises en examen signifient qu’il y a de graves indices concordants qu’Adrien et son épouse se sont livrés à des faits de harcèlement ayant entraîné la m*rt de Maëva.
🔵 INFO LE PARISIEN | Une enquête avait été ouverte pour «provocation au suicide» et «harcèlement» après le décès de l’influenceuse Maëva Frossard, dite MavaChou, fin 2021. Son ex-mari et la femme de ce dernier sont mis en examen
➡️ https://t.co/lieUG7DIIL pic.twitter.com/599hPlJpLe— Le Parisien (@le_Parisien) March 6, 2024
Il se pourrait qu’un procès voit le jour concernant cette affaire.