Deux candidats de télé-réalité évincés pour agression sexuelle aux Etats-Unis
Ce lundi 7 août, une séquence issue d’une télé-réalité américaine a complètement choqué et bouleversé les téléspectateurs. En effet, deux tentatives d’agression sexuelle ont été recensées dans Below Deck Down Under. Gentsu vous propose tout.
Ces derniers mois, la télé-réalité a été au centre de polémiques en France notamment avec le harcèlement dénoncé par Angèle et d’autres candidates de télé-réalité. D’autres séquences des Anges de la télé-réalité ont été épinglées par le CSA.
Cette fois-ci, c’est une émission américaine qui a fait scandale. Il s’agit de Below Deck Down Under tourné il y a un an et demi. Si le programme a fait parler de lui, c’est notamment à cause des deux tentatives d’agression sexuelles qui ont eu lieu devant les caméras lors d’une soirée. Seulement voilà, la production a rapidement eu vent de cela et a décidé d’agir.
Deux candidats de télé-réalité évincés pour agression sexuelle aux Etats-Unis
Les faits ont eu lieu sur un superyacht situé près de la Grande barrière de corail australienne. Le casting est composé de jeunes célibataires. Alors que la soirée arrosée touchait à sa fin, Margot Sisson a lancé avant de se coucher : « Tout ce que je veux, c’est de l’eau et un lit, pas de Luke ».
Luke Jones est le maître d’équipage qui l’avait draguée tout au long de la soirée. Complètement dénudé dans son lit, l’homme a tenté de profiter de son état en s’allongeant contre elle. Un membre de la production est intervenu afin de lui demander de partir. Le concerné l’a ignoré puis a fait semblant de partir en descendant du lit avant de revenir à la charge quand l’homme est parti. Le membre de l’équipe est revenu en voyant qu’il n’était pas parti. Luke Jones a refermé la porte violemment. Il a alors tenté de le chasser mais le protagoniste a lancé : « Qu’ils aillent se faire f*utre ».
Mais ce n’est pas tout. Adam Kodra a lui aussi été harcelé par Laura Bileskane. Le candidat repoussait ses avances à plusieurs reprises malgré leur ivresse. La jeune femme lui a touché le corps à plusieurs reprises avant de le rejoindre dans son lit sans son consentement. Elle lui a fait un massage alors qu’il semblait inconscient. Un membre de la production a de nouveau dû intervenir. Luke Jones et Laura Bileskane ont été virés du bateau. Cette sanction a été applaudie par les internautes.
Producers on “Below Deck Down Under” are being commended for how they handled two instances of sexual misconduct shown in a recent episode. pic.twitter.com/qPu3UtAnuc
— Brut America (@brutamerica) August 10, 2023
Luke Jones s’est dit « désolé et déçue » de son comportement au micro de Daily Mail. En ce qui concerne, Laura Bileskane a écrit sur Instagram : « Mes sincères excuses à Adam. Je n’ai pas réalisé que je le mettais mal à l’aise et personne ne devrait être mis dans cette position ».