Deux ans heures de queue : les Américains raffolent des fameux muffins du CROUS des JO 2024
Si la cuisine du village olympique a été pointée du doigt, il y a un produit qui a fait fureur : le muffin du CROUS. D’ailleurs, de nombreux américains ont couru en acheter lors de sa mise en vente pour une journée seulement. Un engouement que les français ne comprennent toujours pas. Gentsu vous en dit plus.
Ah, la gastronomie française ! Si beaucoup rêvent de gouter nos baguettes de pain et notre vin, les athlètes venus sur Paris pour les Jeux Olympiques 2024 n’ont pas forcément eu cette chance à en croire les plaintes au sujet des menus sur le village olympique.
Cela n’a pas empêché Simone Biles de se régaler lorsqu’elle a découvert les pains au chocolat. Mais il y a une autre douceur qui a affolé les sportifs… les muffins du CROUS ! Tout a commencé avec le nageur norvégien Henrik Christiansen qui en a fait l’éloge à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux.
Deux ans heures de queue : les Américains raffolent des fameux muffins du CROUS des JO 2024
Petit à petit, d’autres participants des Jeux Olympiques de Paris 2024 ont tenu le même discours et porté le même amour pour ce gâteau au chocolat. Si cela a éveillé la curiosité dans le monde entier, les Français en ont ri notamment les étudiants qui ont reconnu les muffins du CROUS.
Ce samedi 17 août, un café New Yorkais les a vendu au prix de 10,89 dollars le temps d’une journée. Des centaines d’américains ont fait la queue dans l’espoir de goûter cette pâtisserie industrielle tant convoités. 300 pièces ont été vendues par Isshiki Matcha lors de son pop-up store. Une réservation était obligatoire et beaucoup ont été déçus de ne pas pouvoir s’en procurer.
@reallavendermenace Real time posting this ishh!! We’ve got 17 minutes till the muffins drop 😱😭 #chocolatemuffins #olympicvillagemuffin @isshikimatcha @kelin
D’ailleurs, les francophones ont halluciné en voyant l’effet provoqué par ce muffin sur les réseaux sociaux. Les étudiants ont même craint une inflation du gâteau à la rentrée. L’enseigne ne compte pas renouveler l’expérience mais a conifé qu’il s’agissait d’une « une façon particulière de participer au grand moment culturel entourant les Jeux olympiques » au micro de RMC Sport. Vous savez comment rendre les américains jaloux désormais ! Toutefois, certains athlètes pourront encore se rattraper avec les Jeux Paralympiques qui donneront leur coup d’envoi d’ici quelques jours.
Je me dis qu’il y a un monde où jeune diplômé d’une école de commerce à Paris qui prendre son diplôme et ses valises pour aller à New-York pour vendre les muffins du CROUS et va appeler ça « Crouffin » https://t.co/y9zsL3066P
— FRANCE HAS A PROBLEM. 🇫🇷 (@YungNegrowski) August 18, 2024