Des corps non identifiés retrouvés au Mexique : nouvelle preuve de l’existence des OVNIS ?
Que l’on croit en leur existence ou non, les OVNIS fascinent depuis plusieurs décennies. Il y a quelques jours de cela, Jaime Maussan, un journaliste et ufologue mexicain, s’est livré sur une étonnante découverte. Mais de quoi s’agit-il ? Explications.
Aurons-nous un jour le fin mot de l’histoire concernant les OVNIS ? En juillet dernier, un ancien responsable du renseignement américain a retourné les médias en assurant que le gouvernement possédait des OVNIS. Face à la polémique, le sous-secrétaire à la défense pour le renseignement et la sécurité, Ronald Moultrie a démenti ses propos dans un communiqué :
Il n’y a aucune information vérifiable pour étayer les affirmations selon lesquelles des programmes concernant la possession ou la rétro-ingénierie de matériaux extraterrestres ont existé dans le passé ou existent actuellement. Nous n’avons rien vu, et nous sommes encore très loin du compte de savoir si tous les objets que nous avons vus sont d’origine extraterrestre.
Des corps non identifiés retrouvés au Mexique : nouvelle preuve de l’existence des OVNIS ?
Cette histoire peut paraître complètement folle. Il y a quelques jours de cela, un journaliste et ufologue mexicain a dévoilé sa nouvelle trouvaille lors d’une conférence à l’occasion de la première audience publique du Congrès mexicain sur les phénomènes anormaux non identifiés (PAN) : des petits êtres non humains. Jaime Maussan a alors expliqué :
Ce ne sont pas des êtres qui ont été retrouvés après l’épave d’un OVNI. Ils ont été trouvés dans des mines de diatomées (algues) et ont ensuite été fossilisés.
Deux pseudo-momies d'extra-terrestres ont été présentées dans l'enceinte du Parlement par un spécialiste autoproclamé et controversé, moins de deux mois après une audition au Congrès des Etats-Unis sur les ovnis.#momie #extraterrestre #ovni #alien #mexique #parlement pic.twitter.com/3knVAux8Ll
— 20 Minutes (@20Minutes) September 15, 2023
L’un des deux corps aurait 700 ans et l’autre 1800 ans. Ils auraient été trouvés au Pérou et seraient constitués avec des métaux très rares (le cadnium et l’osmium) dans leur organisme. 30% de l’origine ADN de ces fossiles seraient toujours inconnues. Le spécialiste a donc ajouté :
Certains chercheurs ne sont pas convaincus de la probabilité qu’il s’agisse d’alien comme Julieta Fierro qui a déclaré :
Maussan a fait beaucoup de choses. Il dit qu’il a parlé à la Vierge de Guadalupe. Il m’a dit que les extraterrestres ne me parlent pas comme ils lui parlent parce que je ne crois pas en eux.
Jaime Maussan est persuadé qu’il s’agit d’un trésor de la nation. Alors, qui a raison selon vous ?