Des bonbons spéciaux envoyés par erreur à des personnes précaires en Nouvelle-Zélande, elles échappent au pire
Une folle histoire est récemment survenue en Nouvelle-Zélande. En effet, 400 personnes ont reçu des colis d’aide alimentaire avec des bonbons contenant des doses de dr*gue pouvant être fatales. Gentsu vous dit tout.
Il arrive parfois que des histoires farfelues dignes de films surviennent à travers le monde. Fort heureusement grâce à la magie des réseaux sociaux et les médias, il est possible de découvrir de sacrées histoires.
Cette fois-ci, rendez-vous en Nouvelle-Zélande. Tout a commencé lorsque l’association Auckland City Mission a envoyé des colis alimentaires. Une manoeuvre récurrente étant donné qu’elle en distribue à partir de dons. Mais la dernière livraison ne s’est pas passée comme prévu.
Des bonbons spéciaux envoyés par erreur à des personnes précaires en Nouvelle-Zélande, elles échappent au pire
En effet, 400 personnes ont reçu des bonbons pas comme les autres puisqu’ils contenaient une dose potentiellement m*rtelle de méthamph*tamine comme l’a indiqué la police ce mercredi 14 août avant d’ouvrir une enquête.
L’inspecteur Glenn Baldwin a explique que seize bonbons dangereux avaient été identifiés pour le moment sans savoir combien du même genre avaient été distribués et contaminés. Il a également souligné qu’il fallait les retrouver le plus vite possible. Pour les reconnaître, il s’agissait de friandises à l’emballage jaune vif au goût ananas. Celles-ci avaient été offertes à l’association six semaines auparavant.
Au total, il y avait un véritable bloc contenant environ trois grammes de méthamphé.tamine soit 300 fois supérieure à la dose habituelle. Sarah Helm, porte-parole de la New Zealand Drug Foundation qui a testé les bonbons a ajouté :
Avaler une telle quantité de méthamphétamine est extrêmement dangereux et peut entraîner la m*rt.
Un enfant, un adolescent et un membre d’une association caritative ont déjà été conduits à l’hôpital après avoir goûté à l’un de ces bonbons. Des personnes dont huit familles en ont consommé mais n’ont pas été hospitalisées. L’alerte a été donnée par un consommateur qui trouvait que le bonbon avait un goût étrange.
Maintenant, il reste à savoir s’il s’agissait d’un ac*ident ou d’un geste malintentionné. Un coup dur pour l’association qui ne s’attendait pas à une telle erreur surtout après un geste aussi généreux. Fort heureusement, les consommateurs s’en sont plutôt bien sorties.