Coca goût Oréo, double BigMac… : McDonald’s élargit son menu en France

Le 08 Jan 2025 à 12:22 par Sikagz

Dans une nouvelle initiative audacieuse, McDonald’s France enrichit temporairement son offre avec sept produits phares issus de ses menus internationaux. Du 7 janvier au 17 février 2025, les 1.500 restaurants français de l’enseigne proposeront ces spécialités venues d’ailleurs, surfant sur le succès d’une opération similaire menée pendant les Jeux olympiques. Gentsu vous partage les nouveautés.

Cet été, McDonald’s proposait ses best sellers venus de ses restaurants à l’étranger à l’occasion des JO de Paris 2024. La franchise a décidé de renouveler l’expérience. La sélection internationale comprend plusieurs produits emblématiques : le Double Big Mac suisse garni de quatre steaks, le McFlurry et le Sundae à la pistache inspirés de l’Italie, le McFizz pomme verte soit une boisson rafraîchissante du Moyen-Orient ou encore le Coca-Cola sans sucre goût Oreo qui est une innovation surprenante ainsi que des frites et potatoes agrémentées de cheddar fondu et d’oignons croustillants.

Cette initiative fait suite au succès retentissant de l’opération menée durant les JO, qui avait vu l’introduction de spécialités comme le burger au sirop d’érable canadien et le Greek Mac chypriote.

Coca goût Oréo, double BigMac… : McDonald’s élargit son menu en France

Cette diversification du menu s’inscrit dans un contexte économique complexe pour l’enseigne. Les résultats publiés fin octobre révélaient un recul des ventes sur plusieurs marchés, particulièrement en France et au Royaume-Uni. Deux facteurs principaux expliquent cette situation tels que l’impact d’une campagne de boycott liée au conflit israélo-palestinien et les préoccupations croissantes des consommateurs concernant leur pouvoir d’achat.

Coca goût Oréo, double BigMac… : McDonald’s élargit son menu en France Coca goût Oréo, double BigMac… : McDonald’s élargit son menu en France

Pour contrer ces difficultés, McDonald’s renforce sa stratégie prix avec l’introduction d’un menu à 5 euros en France, suivant le succès de formules similaires aux États-Unis à cinq dollars et au Royaume-Uni à cinq livres. Cette initiative s’aligne sur les offres de ses concurrents directs, Quick et Burger King, dans une bataille pour conquérir et fidéliser les clients sensibles aux prix.

Ces innovations produits, combinées à une politique tarifaire agressive, témoignent de la capacité d’adaptation de McDonald’s face aux défis du marché de la restauration rapide. L’introduction récente des nuggets végétariens montre également la volonté de l’enseigne de diversifier son offre pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Reste à savoir quelles seront les prochaines pépites de la firme américaine et surtout si ces nouveautés vont être validées par le public.


Actualité Actualités