Chaque année, 44% des montres volées sont des Rolex
S’offrir une montre de luxe ne se fait pas si facilement au vu de leur prix. Tout comme les téléphones, de nombreux bijoux d’horlogerie se font dérober chaque année au grand daim de leurs propriétaires. Gentsu vous en dit plus.
Pour beaucoup, le signe de la réussite passe par le fait de pouvoir s’offrir une belle voiture ou encore une montre de luxe notamment de la marque Rolex. Cela dit, Dwayne Johnson a vite été refroidi et a assuré qu’il n’en porterait plus au cours d’une interview accordée à Oprah Winfrey. Ainsi, la star a expliqué :
Quand j’avais 13 ou 14 ans, dans ma tête, le marqueur du succès c’était d’avoir une Rolex. Pendant des années, pour moi, c’était vraiment une évidence. Si vous aviez réussi, vous aviez une Rolex avec des diamants incrustés. Alors quand j’ai commencé à enfin bien gagner ma vie, aux alentours de 1999, je me suis dit : « Ok, c’est parti ». Et je précise qu’à l’époque je vivais encore dans un appartement, et que je payais mon loyer chaque mois. Vraiment, c’était une terrible décision financière ! C’est exactement tout ce qu’il ne faut pas faire ! Mais je me suis dit que j’allais claquer des sous, alors je me suis acheté une Rolex. J’ai fini par retrouver ma Rolex aux alentours du ring, je suis rentré dans les vestiaires et je l’ai regardée. Elle était détruite, ça me faisait mal au cœur. Je suis rentré chez moi ce soir-là, et je me souviens m’être immédiatement dit : « C’est un signe, je n’ai pas besoin de ça. » Ce n’était pas utile pour moi à cette période, et je n’en ai plus jamais racheté depuis.
Chaque année, 44% des montres volées sont des Rolex
Contrairement à The Rock, de nombreux amateurs de belles montres continuent d’en acheter. Toutefois, il arrive malheureusement que leurs propriétaires se les fassent voler. Une perte énorme lorsque l’on sait qu’il faut débourser entre 5000 et 35 000 euros pour s’offrir une Rolex.
Récemment, The Watch Register a fait un constat hallucinant puisqu’il y aurait eu environ 1,5 milliard d’euros de dérobés en termes de montres volées en 2022 en particulier en Allemagne, en Suisse, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Rolex est la marque la plus volée, ce qui représente environ 44%. L’augmentation de ces vols aurait monté jusqu’à 60% en l’espace d’une année. Katya Hills, directrice générale de The Watch Register, a justifié ce phénomène de la manière suivante :
La valeur et le prestige considérables de ces montres haut de gamme continuent d’attirer l’attention de réseaux criminels sophistiqués et internationaux.
De quoi protéger son poignet !