C à vous : Rachida Dati confirme l’éviction de Merwane Benlazar

Le 07 Fév 2025 à 14:43 par Sikagz

La semaine dernière, Merwane Benlazar faisait sa première chronique sur le plateau de C à vous. Face aux nombreuses réactions négatives, l’humoriste a déjà été évincé de l’émission. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Le 31 janvier dernier, Merwane-Benlazar intégrait la troupe de C à vous. Mais sa première chronique est loin d’être passée inaperçue. Beaucoup ont eu du mal avec ses propos sur les femmes ou encore la religion. La militante Henda Ayari a notamment tweeté à ce sujet :

Merwane Benlazar rejoint C à Vous en tant que chroniqueur humoristique. Oui, vous avez bien lu, une figure qui arbore le look salafiste, qui parle de “gén*cide” à Gaza et qui traite ceux qui regardent Miss France de “porcs” est désormais tranquillement installée sur le plateau d’une émission du service public. Comment en est-on arrivé là ? Comment peut-on, en 2025, banaliser à ce point la présence d’individus qui flirtent avec l’idéologie isla.miste, sur une chaîne financée par notre argent, l’argent des contribuables ? France Télévisions, censé être au service de tous les Français, offre désormais une tribune à des profils pour lesquels l’humour est un prétexte, un cheval de Troie, pour distiller une vision du monde qui nous est étrangère, voire hostile.

C à vous : Rachida Dati confirme l’éviction de Merwane Benlazar C à vous : Rachida Dati confirme l’éviction de Merwane Benlazar

C à vous : Rachida Dati confirme l’éviction de Merwane Benlazar

La polémique a tellement enflé qu’elle est remontée aux oreilles de Rachida Dati. Cette dernière a confirmé son éviction de C à vous et ce n’est pas vraiment à cause de sa chronique mais plus à cause d’une série de tweets publiés par le passé. « Ensuite, est-ce que des propos scandaleux ont été tenus par ce chroniqueur ? Oui. Suite à ces propos, France Télévisions en a tiré les conséquences et il ne sera plus à l’écran » a expliqué la Ministre de la Culture. Rachida Dati a tenu à préciser :

L’apparence, le physique, la tenue vestimentaire, ne doivent pas disqualifier sans aucun fondement.

Du côté de la Toile, beaucoup se sont indignés de la vague de commentaires rac*stes dont Merwane Benlazar a été la cible. Ainsi, on a pu relever des commentaires tels que : « Donc porter un bonnet et se laisser pousser la barbe fait de nous un membre d’Al-Qaida ? J’en ai vu des choses dans ma courtes vie, mais sa », »Encore ça en 2025 ?? C’est une dinguerie Comment diviser encore et toujours ».


Actualité Actualités