Australie: des touristes restent coincés plus de 90 minutes dans une attraction à 15 mètres de haut

Le 29 Août 2024 à 10:25 par Sikagz

Grosse frayeur pour ces visiteurs du parc australien Sea World. Ce mardi 27 août, treize personnes sont restées coincées au sommet d’une attraction pendant plus d’une heure à quinze mètres de haut à cause d’un « défaut de communication d’un capteur ». Gentsu vous en dit plus.

Si la période estivale est l’occasion de s’envoler à l’autre bout du monde ou de retourner à son lieu de vacances favoris, beaucoup en profitent également pour se faire plaisir en faisant un petit tour dans les parcs d’attractions. Et si la technologie ne cesse de se développer et de laisser place à des attractions hors du commun, le risque zéro n’existe pas encore. La preuve l’été dernier avec ce qu’il s’est passé à Europa Park.

Cette fois-ci, direction l’Australie. Ce mardi 27 août, treize personnes sont montées dans le Vortex qui qui promet de « vous faire tourner, tourner et tourner comme jamais auparavant ». Seulement voilà, l’attraction s’est soudainement arrêtée vers quinze heures comme l’a raconté le journal australien The New Daily.

Australie: des touristes restent coincés plus de 90 minutes dans une attraction à 15 mètres de haut

Résultat des courses, les passagers du manège se sont retrouvés coincés durant 90 minutes à quinze mètres de hauteur. Le problème serait lié à un « défaut de communication du capteur ». Fort heureusement, tout le monde en est ressorti sain et sauf comme il a été confirmé dans le communiqué relayé par The Guardian :

Australie: des touristes restent coincés plus de 90 minutes dans une attraction à 15 mètres de haut Australie: des touristes restent coincés plus de 90 minutes dans une attraction à 15 mètres de haut

Les treize passagers à bord sont sains et saufs et notre équipe communique avec eux alors que nous nous préparons à les faire sortir du manège. Notre équipe d’ingénieurs a abaissé manuellement le manège jusqu’à sa position initiale, d’où les invités sont sortis, en un peu plus de 90 minutes après l’arrêt du manège.

Pendant leur sauvetage, les visiteurs se sont vus distribuer des parapluies afin de les protéger de la chaleur en attendant. Le service d’ambulance du Queensland et le service ont également confirmé que « tous les patients ont été secourus et évalués par les ambulanciers ».

C’est la deuxième fois en moins d’une semaine que des visiteurs du parc Sea World se retrouvent bloqués dans une attraction. Quelques jours auparavant, vingt personnes étaient restées coincées pendant une heure dans les montages russes Leviathan.


Actualité Actualités