Après les Jeux Olympiques, le ticket de métro parisien va-t-il retrouver son tarif d’origine ?

Le 04 Sep 2024 à 16:00 par Sikagz

Pour ceux qui n’ont pas quitté la capitale cet été, vous le savez très bien : les prix du pass Navigo et des tickets de métro ont augmenté avec les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nos confrères de Voltage ont apporté de bonnes nouvelles à ce sujet. Gentsu vous en dit plus.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont beaucoup divisé notamment à cause des bouleversements que cela a pu engendrer que ce soit au niveau des logements et Airbnb ou encore le Traffic qui a été perturbé.

Toutefois la conclusion de cet évènement est plutôt positif puisque les JO 2024 ont reçu de nombreux retours positifs comme celui d’Omar Sy qui était présent à Paris à cette occasion. Au micro de Jimmy Fallon, l’acteur a confié :

Je ne pouvais pas rater les Jeux Olympiques de Paris. C’est un évènement qui n’arrive qu’une fois dans une vie. C’était à Paris, et en plus nos athlètes français ont fait un excellent boulot pour remporter des médailles. Ça fait maintenant des années que le monde parle des JO à Paris, mais pour les Français, ce n’était pas quelque chose de très concret. Mais quand ils arrivent enfin, tu réalises à quel point c’est un grand évènement. Les Jeux Olympiques, tout ce qu’ils représentent… Et le pire c’est que quelques semaines avant le début de la compétition, le pays était totalement divisé à cause des élections. Et grâce au sport, j’ai l’impression que tout le pays s’est unifié. Même les policiers acceptaient de danser avec les gens. Je veux remercier les Jeux Olympiques et le sport pour cela.

Après les Jeux Olympiques, le ticket de métro parisien va-t-il retrouver son tarif d’origine ? Après les Jeux Olympiques, le ticket de métro parisien va-t-il retrouver son tarif d’origine ?

Après les Jeux Olympiques, le ticket de métro parisien va-t-il retrouver son tarif d’origine ?

Si certains athlètes se sont insurgés de la qualité du village olympique, les touristes ainsi que les parisiens qui ont dû prendre les transports en commun ont aussi grincé des dents. Et pour cause, les prix des tickets de métro et du pass navigo ont fortement augmenté.

Après les Jeux Olympiques, les tickets ont continué à être vendus au prix de quatre euros. Mais bonne nouvelle, ce tarif n’est pas définitif et il va redescendre à 2,15 euros. C’est ce qu’a confirmé Voltage en annonçant que le « retour à la normale » commencera le 9 septembre prochain. Le média a ajouté :

Il en est de même pour tous les autres forfaits existants. Ainsi, le carnet de dix tickets de métro, dont le prix a été rehaussé à 32 euros tout au long de l’été, va revenir à son coût initial de 17,35 euros.

Cela vaut aussi pour les tickets Orlybus et Roissybus et les pass Navigo. Une bonne nouvelle donc !


Actualité Actualités