Antoine Dupont opéré : son retour « dérange et inquiète » Olivier Magne
Ce jeudi 21 septembre, la victoire des Bleus lors de leur troisième match de la Coupe du monde de rugby a eu un goût amer. En effet, la ble*sure d’Antoine Dupont a inquiété les joueurs comme les supporters. Son entraîneur a pris la parole. Gentsu vous en dit plus.
La France a su évincer la Namibie jeudi dernier au stade Velodrome de Marseille. Seulement voilà, la soirée a pris un autre tournant pour l’équipe lorsqu’Antoine Dupont a subi un terrible choc au visage qui a provoqué une fr.acture maxillo-zygomatique. Des suites de cet épisode, celui qui est considéré comme le meilleur joueur du monde a dû subir une opération le lendemain soir au CHU de Purpan de Toulouse. Il pourrait petit à petit revenir dans l’équipe dans les jours à venir.
Toutefois, sa présence est incertaine à deux semaines du dernier match de poule contre l’Italie. Quelques heures après son intervention, Antoine Dupont a pris la parole et a déclaré sur Instagram :
Touché mais pas coulé. Show must go on. Hâte de retrouver le groupe. Merci pour vos messages.
De son côté, Johan Deysel lui a présenté ses excuses :
Tout s’est passé très vite et je n’ai pas pu placer ma tête assez rapidement, ce qui a entraîné un choc à la tête. Je connais les règles et j’ai tout de suite compris que j’étais en tort. J’ai envoyé mes meilleurs vœux et mes excuses à Antoine, à titre personnel et par l’intermédiaire du médecin de l’équipe de France. C’est un grand joueur et une personnalité formidable et je lui souhaite un prompt rétablissement.
Antoine Dupont opéré : son retour « dérange et inquiète » Olivier Magne
Concernant son état d’esprit, Laurent Labit a confié au Parisien qu’Antoine Dupont « avait envisagé le pire » lorsqu’il est sorti du terrain. Très énervé, le sportif aurait fondu en larmes dans les vestiaires. Alors qu’il a été annoncé qu’il pourrait progressivement retrouver ses coéquipiers d’ici quelques jours, Olivier Magne n’est pas convaincu et l’a fait savoir. Sur X, l’ancien troisième ligne du XV de France a déclaré :
Préserver l’intégrité physique des sportifs doit être une priorité absolue. La reprise possible d’Antoine Dupont en compétition me dérange et m’inquiète. La santé d’un homme n’a pas de prix quel que soit l’enjeu de la compétition.
Préserver l'intégrité physique des sportifs doit être une priorité absolue. La reprise possible d' @Dupont9A en compétition me dérange et m'inquiète. La santé d'un homme n'a pas de prix quelque soit l'enjeu de la compétition. @rugbyworldcup @FranceRugby
— Olivier Magne (@MagneOlivier1) September 23, 2023
Reste à savoir si le capitaine des Bleus va pouvoir revenir ou non.