Airbnb : une jeune femme découvre une caméra cachée dans son logement

Le 25 Juil 2023 à 16:40 par Sikagz

Alors qu’elle pensait avoir loué un Airbnb comme les autres, une jeune femme a découvert une « surprise » qui fait froid dans le dos. En effet, une caméra était cachée afin de la filmer sous la douche. Gentsu vous en dit plus.

Que ce soit le temps d’une soirée, d’un week-end ou pour partir en vacances dans des conditions plus agréables et abordables, Airbnb est devenu une référence pour de nombreux utilisateurs. En cette période estivale, la plateforme ne cesse d’enregistrer des réservations.

Si certains propriétaires se retrouvent avec des surprises désagréables, comme à cause de ce rappeur, il arrive que ce soit la situation inverse. C’est ce qu’a confirmé une jeune femme prénommée Madison en partageant son expérience sur TikTok.

Airbnb : une jeune femme découvre une caméra cachée dans son logement

Les faits se sont produits lors du week-end de l’Ascension. Madison avait loué un logement sur Airbnb en Haute-Savoie, à Dingy-Saint-Clair, avec une amie. C’est au bout de 48 heures qu’elle se rend compte qu’une petite caméra était cachée dans un réveil dirigé vers la douche. De là, elle porte plainte après avoir compris qu’elle avait été filmée à son insu. Rapidement, le parquet d’Annecy a ouvert une enquête pour captation d’images et atteinte à la vie privée. Une réquisition a été envoyée à Airbnb afin de retrouver d’anciens vacanciers qui se seraient retrouvés dans la même situation que Madison. Depuis, la plateforme américaine a retiré l’annonce et supprimer le profil du propriétaire. Airbnb soutient à 100% les forces de l’ordre dans l’enquête.

© TikTok : @maady_m © TikTok : @maady_m

Dans sa vidéo, Madison raconte :😱

Il avait beaucoup de commentaires, tous plus géniaux les uns que les autres (…) Je suis sous ma douche, je me retourne vers la machine à laver et je capte que dans le réveil, il y a une caméra.

De là, elle emporte la caméra avec elle à la gendarmerie. Sur place, ils découvrent que l’objet avait une carte mémoire de 32 giga. On pouvait y découvrir les deux amies ainsi que des images de quatorze autres personnes. Si l’annonce n’apparaît plus sur Airbnb, elle est encore disponible sur d’autres sites similaires. C’est grâce à une histoire similaire que Madison a eu la puce à l’oreille :

Si je n’avais pas vu le témoignage d’une autre personne a qui c’est arrivé il n’y a pas longtemps je ne me serai même pas posé la question tellement c’est subtil. Ça peut être dans des détecteurs de fumée, dans une prise USB, derrière un miroir… Et ça n’arrive pas qu’aux autres.

@maady_m

J’ai loué un AirBnb a Annecy et j’ai ete filmée a mon insu sous la douche par un réveil caméra #foryoupage #airbnb #annecy #cameracachée #tiktok #tiktokfrance #filméasoninsu #fypシ #airbnbexperience #tiktokeur

♬ son original – 𝙼𝚊𝚊𝚍𝚢 🌻

Un message qui pourrait en sensibiliser d’autres !


Actualité Actualités