Ukraine : l’ex Miss Anastasiia Lenna s’engage pour la lutte de son pays
Cela fait maintenant plusieurs jours que le conflit entre l’Ukraine et la Russie a pris un tout autre tournant auquel personne n’était vraiment préparé. Loin de vouloir baisser les bras et de tout quitter, l’ancienne reine de beauté Anastasiia Lenna a décidé de se battre pour son pays. Gentsu vous raconte tout.
Alors que Donald Trump a profité de la situation en Ukraine pour tacler Joe Biden en soulignant l’intelligence de Vladimir Poutine, les tensions ne cessent de s’accroitre sur le terrain. A tel point que de nombreux citoyens s’engagent pour sauver leur pays, c’est le cas des légendes de la boxe Vitali Litschko et son frère Wladimir.
Désormais maire de la ville de Kiev, Vitali Litschko a annoncé qu’il allait également se salir les mains étant donné qu’il s’agit de son devoir. « Je n’ai pas d’autre choix, c’est mon devoir. Je vais me battre. Je défendrais Kiev, les arm*s à la main » a-t-il affirmé au micro de Good Morning Britain. Mais ce n’est pas l’unique personnalité publique à avoir fait cette annonce.
Ukraine : l’ex Miss Anastasiia Lenna s’engage pour la lutte de son pays
De nombreux ukrainiens fuient actuellement leur pays afin d’assurer leur survie ainsi que celles de leurs proches. D’autres citoyens n’ont pas l’intention de fuir l’Ukraine et ont décidé de prendre les arm*s afin de repousser les Russes en dehors de leurs frontières. S’il y majoritairement des hommes qui sont appelés afin de rejoindre la réserve de l’armée, certaines femmes se sont munies de leur courage et de leur force pour s’associer à eux.
C’est le cas de l’ancienne reine de beauté Anastasiia Lenna. La jeune femme qui a été Miss Grand Ukraine s’est affichée avec des arm*s et en tenue de combat sur ses réseaux sociaux. « Quiconque traversera la frontière de l’Ukraine avec l’intention d’envahir le pays sera abattu ! » a-t-elle annoncé. D’ailleurs, une députée a également suivie son exemple en s’affichant avec un objet de défense à son tour et en tweetant: « Je ne sais pas encore m’en servir et je ne pensais pas avoir à le faire un jour ». Une détermination que l’on ne peut que saluer !
En parlant du conflit, Dinor RDT a révélé qu’il a failli signer dans un club de football ukrainien quelques mois auparavant.