Skyrock s’associe au gouvernement pour la campagne Vaxibus
Afin de sensibiliser les jeunes à se faire vacciner à leur tour, le ministère de la Santé s’est associé à Skyrock pour la tournée de Vaxibus. A la clé ? Une dédicace en guise de motivation. Gentsu vous propose d’en savoir davantage sur ce mouvement.
Depuis plusieurs semaines, l’extension du Pass Sanitaire a provoqué de nombreuses manifestations. En plus d’être devenu obligatoire pour de nombreux lieux publics, la vaccination est vivement encouragée. Si certaines personnalités n’hésitent pas à encourager leur communauté à sauter le pas, d’autres sont encore mitigées et l’ont fait savoir à de nombreuses reprises. Afin de motiver la jeunesse française, le ministère de la Santé a décidé de faire appel à Skyrock avec une surprenante campagne.
Skyrock s’associe au gouvernement pour la campagne Vaxibus
« Ça va ? Ça vax ! » est le slogan de la campagne du gouvernement afin de motiver les jeunes comme cet étudiant qui s’est tatoué son QR Code à se faire vacciner. Lancée en partenariat avec Skyrock, celle-ci a fait le tour de la Toile. Le principe est simple : un semi-remorque équipé d’une plateforme de vaccination et d’un studio radio va sillonner les quatre coins de la France du 13 septembre au 9 octobre. Le but ? Vacciner au maximum les jeunes de 12 à 17 ans contre le Coronavirus. Afin de les motiver, il leur sera possible d’enregistrer une dédicace qui va ensuite être diffusée à l’antenne de la radio musicale. Si l’idée ne part pas d’un mauvais sentiment, elle n’a pas vraiment fait fureur sur les réseaux sociaux.
Mentionne un ami à toi provirus 👀 #çavaçavax pic.twitter.com/1mF6lxP7bw
— Skyrock FM (@SkyrockFM) August 24, 2021
Très vite, les foudres des internautes se sont fait ressentir sur Twitter avec les messages suivants: « Une réclame des années 80 », « Une campagne de pub pondue par des boomers nostalgiques de la pub Juvamine », « L’intention est bonne mais la gêne est immense » ou encore « Vous êtes déconnectés des jeunes alors que c’est censé être votre public mdr c’est chaud », « Nah mais avec ca tu m’etonne que les antivax nous prennent pour des c*ns faites un effort svp ».
Et vous que pensez-vous de cette initiative ? Skyrock et le gouvernement ont-ils eu la bonne technique d’approche selon vous ? Par ailleurs, sachez que Boosie Badazz a de nouveau tenu des propos homophobes à l’égard de Lil Nas X.