Le Mexique fête noël en légalisant le Cannabis
Le Cannabis est toujours tabou selon les pays. En effet, il y a encore beaucoup d’endroits où la substance n’est pas toujours pas légale. Cela ne sera bientôt plus le cas du côté des Mexicains puisque cela va être autorisé juste avant les fêtes de fin d’année… De quoi trinquer ou plutôt « s’enfumer » pour l’occasion. Gentsu vous donne tous les détails.
Il y a quelques semaines, plusieurs maires français s’engageaient pour tester la légalisation du Cannabis dans leurs villes. Selon eux, cette démarche pourrait réduire le taux de criminalité. Du côté de l’élu rémois, Arnaud Robinet, il s’est livré à ce sujet sur Twitter et a lâché : « Cette réflexion, dont l’engagement nécessite un certain courage (…) Les trafics sont à l’origine de ces règlements de compte. Le #gouvernement doit sérieusement étudier les conséquences et les impacts d’une légalisation de la vente de #cannabis sur cette économie souterraine. #Reims pourrait candidater à une telle expérimentation territoriale ».
Les trafics sont à l’origine de ces règlements de compte. Le #gouvernement doit sérieusement étudier les conséquences et les impacts d’une légalisation de la vente de #cannabis sur cette économie souterraine. #Reims pourrait candidater à une telle expérimentation territoriale.
— Arnaud Robinet (@ArnaudRobinet) August 20, 2020
Mais aujourd’hui, c’est un autre pays qui passe un cap avec le Cannabis : le Mexique.
Légalisation du Cannabis : le Mexique passe enfin le cap pour les fêtes de fin d’année
Ce 19 novembre 2020, le Sénat mexicain a adopté un projet de loi qui vise à légaliser l’usage de cannabis récréatif. Cela dit, il reste encore une dernière étape juridique : un vote à la chambre basse du Congrès. Ainsi, le Mexique va devenir le plus grand marché légal de Cannabis au monde avec ses 130 millions d’habitants. « Ce projet de loi va sans aucun doute être l’un des plus controversés que nous ayons jamais eus (…) Mais nous avons l’obligation d’établir les règles du jeu de ce nouveau marché », a déclaré le sénateur Julio Menchaca Salazar en s’adressant au Sénat. Résultat: cela pourrait devenir légal pour les fêtes de fin d’année. Reste à savoir si cela pourrait inspirer d’autres pays à travers le monde.
Qu’en pensez-vous ? La France finira-t-elle par légaliser le Cannabis selon vous ? Est-ce que cela pourrait diminuer le taux de criminalité dans l’Hexagone ? A suivre… Récemment, un homme a simulé la mort de son fils pour une raison farfelue qui va lui coûter cher.