Elon Musk propose 40 milliards de dollars pour racheter Twitter
Plus les jours passent plus Elon Musk a la folie des grandeurs. Cette fois, l’homme d’affaires vise Twitter et aimerait s’offrir le réseau social pour la coquette somme de 40 milliards de dollars selon l’AFP. Gentsu vous en dit davantage.
Cela ne date pas d’hier, Elon Musk rencontre des difficultés avec Twitter. Il faut dire que ses propos ont souvent retourné les internautes. A tel point que ses publications sont soumises à scrutation de la SEC, l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers et peuvent faire basculer le cours des actions de ses entreprises ou sur la valeur de la cryptomonnaie. De quoi pouvoir faire perdre gros à tout le monde.
De ce fait, le papa de Tesla a récemment confié qu’il songeait à créer son propre réseau social à force d’être censuré à l’instar de Booba avec Instagram. Elon Musk a évoqué qu’il n’adhérait pas aux principes de la liberté d’expression et a lâché : « Étant donné que Twitter sert de facto de place publique, ne pas adhérer aux principes de la liberté d’expression mine fondamentalement la démocratie ».
Elon Musk propose 40 milliards de dollars pour racheter Twitter
Seulement voilà, Elon Musk n’a pas fini d’en découdre avec Twitter. Après avoir fait l’acquisition de 9,2 % du capital de Twitter, celui qui voulait affronter Vladimir Poutine pour obtenir la paix en Ukraine souhaite désormais posséder toutes les parts de l’entreprise. En effet, le rival de Jeff Bezos a même « proposé de racheter l’intégralité de l’entreprise au prix unitaire de 54,20 dollars par action » selon l’AFP.
D’ailleurs, cette offre serait non négociable. Si cela se produit, Elon Musk aimerait faire sortir Twitter de la bourse. Si sa proposition n’est pas accepté, il menacerait de faire « réexaminer sa position d’actionnaire ». Cela dit, il n’est pas certain que cet investissement soit bénéfique pour tout le monde puisque cela signifierait lui donner les pleins pouvoirs sur cette plateforme. Reste à savoir si le milliardaire excentrique va obtenir gain de cause ou non.
Le patron de Tesla a menacé de "réexaminer sa position d'actionnaire" au sein du réseau social si son offre est rejetée #AFP pic.twitter.com/dxMgOJnGdm
— Agence France-Presse (@afpfr) April 14, 2022
Dans le reste de l’actualité, DaBaby s’est retrouvé avec un inconnu qui s’est introduit à son domicile.