Des partisans de Donald Trump sèment le chaos au sein du Capitole
Une scène incroyable s’est produite il y a quelques heures au Capitole. En effet, des partisans de Donald Trump ont envahi le bâtiment fédéral et les images sont tout simplement surréalistes. Regardez !
Les élections présidentielles américaines ont mis en haleine du monde entier. Entre Kanye West qui a présenté sa candidature, les personnalités qui ont soutenu Donald Trump ou encore les pro Biden qui ont fait le buzz en parlant français… Nous en avons vu de toutes les couleurs. Bien que l’homme d’affaires ait du mal à digérer sa défaite, il va bel et bien devoir rendre le tablier incessamment sous peu.
Et il ne serait pas le seul à avoir difficilement digéré la pilule. En effet, ce mercredi 6 janvier 2021, des dizaines (qui se sont transformés en milliers) de partisans pro-Trump ont tenté de prendre d’assaut le Capitol à Washington.
Des partisans de Donald Trump sèment le chaos au sein du Capitole
En effet, des groupes de centaines de personnes ont réussi à s’infiltrer sur les terrasses devant l’édifice pendant que plusieurs dizaines d’individus sont rentrés dans le bâtiment fédéral afin d’y provoquer la zizanie. Les images capturées sonnent comme un véritable chaos. Pire encore, certains ont pénétré jusque dans les hémicycles des deux chambres.
Juin 2020, la garde nationale américaine est mobilisée dans le cadre des manifs Black Lives Matter.
Janvier 2021, l'extrême-droite américaine se balade tranquilou dans le Capitole, et personne ne les arrête. pic.twitter.com/1EZ9HF17UR
— Les Bonnes Questions (@LBQfr) January 6, 2021
Incroyable série de photos #AFP d'Olivier Douliery qui était retranché avec des assitants parlementaires hier pendant l'invasion du Capitole pic.twitter.com/diogiZdk1z
— Léo Mouren (@leomouren) January 7, 2021
Au programme ? Des policiers du Capitole en civil étaient obligés de pointer leurs armes en direction d’une porte dont la vitre est brisée afin d’empêcher quiconque d’entrer. Ils s’abritent derrière un banc placé en travers de la porte. Mais ce n’est pas tout, certains supporters de Donald Trump étaient torses nus avec un casque de viking à cornes, d’autres se baladaient dans le bureau de la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, les pieds sur sa table de travail. Malheureusement, au cours de cette manifestation, une tragédie s’est produite puisqu’une femme à l’identité inconnue pour le moment a été gravement blessée par balle dans des circonstances un peu vagues et est décédé peu de temps après.
L'image la plus triste de la soirée : le Dixie Flag, drapeau des Etats confédérés, symbole de la suprématie blanche et esclavagiste, sous le dome du capitole. pic.twitter.com/wXsvsj0zRx
— Pascal Riché (@pascalriche) January 6, 2021
Des militants pro-Trump sont actuellement DANS le Capitole, où le Congrès est réuni pour valider la victoire de Biden.
La séance est interrompue.
Tout à l'heure, Trump a déclaré à la foule qu'il ne concéderait aucune défaite.
Du (quasi) jamais vu dans l'Histoire des USA. pic.twitter.com/J2Ksm1AI2f
— Hugo Travers (@HugoTravers) January 6, 2021
[ 🇺🇸 ÉTATS-UNIS ]
🔸 Photos surréalistes de l'intérieur du Capitole à Washington. pic.twitter.com/Vk3Z9r8idi
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) January 6, 2021
En grande partie, les partisans du côté de Donald Trump semblaient pacifiques même si d’autres en ont profité pour se laisser aller à quelques débordements. Sinon sachez que 50 Cent n’a pas été tendre à l’égard de son ancien BFF Floyd Mayweather à cause de ses implants de barbe.