COVID-19 : les vaccinés récompensés avec de la weed ?
L’investiture de Joe Biden va-t-elle nous offrir de sacrées situations ? Le nouveau président des Etats Unis aurait une idée pour faire vacciner cent millions d’Américains en l’espace de cent jours… et un incroyable procédé pourrait l’aider. Gentsu vous explique tout.
Il y a quelques jours,
Jean Castex a pris la parole pour faire le point sur les
mesures prises pour lutter contre la propagation du
Coronavirus. D’ailleurs, le vaccin pourrait désormais
être disponible à plus de personnes susceptibles d’être touchées
par la COVID-19.
Du côté des Etats Unis, une autre idée a été proposée afin de
motiver les américains à aller se vacciner contre le Coronavirus. À
Washington, la consommation de cannabis à usage récréatif est
légale. C’est dans ce sens qu’un groupe de militants baptisé CV
Marijuana Justice a annoncé dans un communiqué que des sacs de weed
seraient distribués aux personnes ayant été vaccinées contre le
coronavirus dans la ville.
Le fondateur du mouvement, Nikolas Schiller a déclaré : « Nous recherchons des moyens de célébrer en toute sécurité la fin de la pandémie et nous savons que rien ne rapproche les gens comme le cannabis« . Reste à savoir si cela va les motiver sans que le vaccin soit obligatoire.
COVID-19 : les vaccinés récompenses avec de la weed ? Les internautes réagissent
Les Etats Unis réussiront-ils à mettre fin à la propagation de la COVID-19 grâce à cette campagne ? En tout cas, cela a fait réagir des Twittos qui ont écrit des messages tels que: « Je préfère la payer, même à 20 balles le gramme s’il le faut ». Ou encore: « A deux doigts d’tailler a Washington mmdrrrrrr », « »Mais monsieur c’est la 8ème fois que vous passez aujourd’hui… » » et « arrêtez de faire de la pub pour cette merde Pour de la drogue ». Mais aussi: « Grosse teuf dans les EPHAD », « honteux, heureusement que ce n’est pas chez nous vive la france« .
Free weed for getting a covid19 shot? Washington only.https://t.co/FTxmo1aoPC
— 悪魔城カイ Kai (@EpikKai_) January 19, 2021
Contrairement aux allemands, les français semblent toujours un peu plus réticents quant à l’idée de se laisser tenter par le vaccin contre la COVID-19. Des rumeurs de passeport vert circulent de plus en plus à ce sujet. Sinon, mauvaise nouvelle pour les fans de Peaky Blinders : la série va se terminer plus tôt que prévu !