Coronavirus : une rave-party se déroule à Arcachon malgré la crise sanitaire
Cela fait maintenant deux mois que la vie a commencé à prendre petit à petit en France après des semaines de confinement. Alors que les risques de retour en force du Coronavirus sont toujours à prévoir, certains ont décidé de reprendre leur vie d’avant. Comme par exemple à Arcachon où… une rave-party a eu lieu. Explications.
Depuis plusieurs jours, de nombreux français ont pris le chemin pour partir en vacances. D’ailleurs, un petit changement au niveau des cigarettes et des cartouches ramenées de l’étranger vient de survenir en cette période estivale. Et espérons que vous allez profiter de cette saison pour vous évader vers de nouveaux horizons puisqu’il se pourrait qu’une deuxième vague de Coronavirus survienne à la rentrée. D’ailleurs, un confinement « partiel » serait envisageable. De ce fait, on comprend que tout le monde se décide à profiter de son été comme il peut.
Il y a quelques jours, un événement a surpris les forces de l’ordre à Arcachon malgré la crise sanitaire provoquée par le Coronavirus.
Coronavirus: une rave-party se produit à Arcachon
Alors que l’épidémie du Covid-19 est toujours d’actualité, la Police a eu la surprise de découvrir qu’une rave-party rassemblant environ 2000 personnes dans une forêt proche d’Arcachon a eu lieu dans la nuit du samedi 12 juillet. La préfecture a précisé que la soirée « non déclarée » n’a pas causé de dégâts même si 70 plaques d’immatriculation ont été relevées pour procéder à de possibles verbalisations. Ce n’est pas le seul événement survenu malgré la crise sanitaire que les forces de l’ordre ont découvert en quelques jours dans le Centre-Val de Loire et Nouvelle-Aquitaine. Pour rappel, ce genre d’événements, même en plein air, n’écarte aucun risque de contamination sachant que la situation ne s’est pas encore arrangée. D’ailleurs, plusieurs pays sont de nouveau confinés.
Une « rave party » clandestine de plus de 2000 jeunes s’est tenue dans la nuit ce week-end dans la forêt de Cazaux, proche du bassin d’Arcachon sur la commune de La Teste de Buch.
Et ce n'est pas un cas isolé( cf la Nièvre)
Le rebond de l'épidémie menacehttps://t.co/yLDFVDfoBg— claude arnaud (@claudarnaud) July 13, 2020
Nous vous rappelons qu’il est important de respecter les gestes barrières afin d’éviter qu’une deuxième vague de Coronavirus ne survienne en France. En attendant, les concerts et autres gros événements ne risquent pas de reprendre avant Septembre. D’ailleurs, il y a également eu des débordements à Paris comme récemment au cours d’une soirée projet X qui a dégénéré. Décidément, le déconfinement en a affolé plus d’un(e).