Buitoni s’excuse en proposant des bons d’achats de 20 euros à une famille touchée
Après avoir consommé une pizza Buitoni, une fillette a échappé au pire ayant été contaminée par la bactérie E.coli. La famille a reçu un bon d’achat de 20 euros de cette marque de Nestlé en guise d’excuse. Gentsu vous raconte tout.
Depuis plus d’un mois, des pizzas Buitoni ont été rappelée par la firme. En effet, la bactérie E.coli a contaminé plusieurs produits. Si certains enfants ont été hospitalisés, d’autres ont même succombé à cette infection. Une maman a témoigné de cela dans Touche pas à mon poste.
« Elle a consommé une pizza même deux, une au fromage et une à la bolognaise le 16 février. Ça allait très bien et le mardi 22 février, elle a commencé à être malade. Elle a contracté une sorte de gastro six jours après. Elle avait des diarrhées, elle avait très mal au vente, elle avait des nausées mais elle ne vomissait pas. J’ai été chez le médecin généraliste le jeudi, il m’a dit qu’elle avait sûrement une grosse gastro (…) elle m’a donné un traitement pour un gastro.Le lendemain matin elle avait le teint cireux, ce n’est pas comme une gastro, je sentais qu’elle n’était pas bien, elle se mettait par terre. J’ai été au service pédiatrique à St Etienne, ils m’ont tout de suite pris en charge, ils ont fait des bilans. Elle a tout de suite été admise en réanimation (…) Son état empirait. Quand je demandais si ma fille allait mourir, on me disait qu’on ne pouvait pas me répondre » a confié la maman de Julia très émue.
Buitoni s’excuse en proposant des bons d’achats de 20 euros à une famille touchée
Une autre maman s’est retrouvée dans la tourmente du côté de la Vienne lorsque sa fillette de sept ans a été hospitalisée deux jours mi-mars pour une pyélonéphrite et a frôlé la mort. A sa grande surprise, la famille a reçu vendredi par email un bon d’achat de 20 euros selon La Voix du Nord. La veille, le service consommateurs de Buitoni l’avait appelée.
« C’est une douleur supplémentaire (…) Pour eux, la douleur de ma fille vaut 20 euros (…) La personne du service consommateurs m’a demandé de relater tout ce qui a pu se passer concernant ma fille et si, pour les besoins de l’enquête, il était possible d’accéder à son dossier médical dans les prochains jours » s’est insurgée Sonia.
De son côté, le porte parole de Buitoni a également pris la parole et a déclaré : « La personne a reçu des bons d’achats, comme c’est le cas pour les personnes demandant un remboursement de leurs pizzas suite au rappel massif. Cette famille avait effectué un signalement sur le site de service public SignalConso, enclenchant le rappel par Buitoni ».
Depuis le 22 mars, une enquête pour « homicides involontaires », « tromperie » et « mise en danger de la vie d’autrui » a été ouverte au pôle Santé publique du parquet de Paris.
🇫🇷🍕 FLASH I La marque de #pizza #Buitoni, au cœur d’un scandale de pizzas contaminés à la bactérie E.Coli, a tenté de contacter des familles des victimes tombées malades en leur proposant un bon d’achat de 20€.
(BFMTV) #buitonigate
— Cerfia (@CerfiaFR) April 25, 2022
Dans le reste de l’actualité, 6ix9ine a offert un million de pesos à une famille dans le besoin.