Bill Gates veut se séparer d’une bonne partie de sa fortune pour sauver l’Humanité
Bill Gates a pris une décision radicale. En effet, il souhaite disparaître du classement des Hommes les plus riches mais pas pour n’importe quelle raison puisqu’il voudrait sauver l’humanité comme il l’a expliqué dans une série de tweets. Explications.
Les choses vont très vite du côté des milliardaires. Il y a quelques semaines de cela, Mark Zuckerberg a perdu plus de trente millions de dollars en une journée à cause de Meta ayant dévissé de 26% à la bourse. Cela l’a mis à la douzième place du classement des personnalités les plus riches au monde. Pour rappel, les premières personnalités de ce tableau selon Forbes sont : Elon Musk (232 milliards de dollars), Bernard Arnault (192 milliards de dollars), Jeff Bezos (164 milliards de dollars) et Bill Gates (131 milliards de dollars). Mais cela risque de changer pour le dernier cité.
Bill Gates veut se séparer d’une bonne partie de sa fortune pour sauver l’Humanité
Bill Gates va bientôt disparaître du classement des hommes les plus riches du monde. L’ancien dirigeant de Microsoft a évoqué son envie de donner une bonne partie de sa fortune au service de l’Humanité. C’est dans une série de tweets qu’il s’est livré sur son projet. Ainsi, on a pu lire : « À l’avenir, je prévois de donner la quasi-totalité de ma fortune à la fondation. Je descendrai et finirai par disparaître de la liste des personnes les plus riches du monde ». Mais il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ensuite évoqué la pandémie de Covid-19 comme « l’un des plus grands revers de l’histoire » et la guer*e en Ukraine comme « une gigantesque tragédie pour le monde entier ».
Afin de parvenir à son objectif, Bill Gates et son épouse ont décidé d’augmenter les dépenses de la fondation de six milliards de dollars par an aujourd’hui à neuf milliards de dollars annuel de maintenant à 2026. Ainsi, il va léguer vingt milliards de dollars de sa fortune personnelle. « J’ai l’obligation de restituer mes ressources à la société de la manière qui a le plus d’impact pour réduire la souffrance et améliorer les vies. Et j’espère que d’autres personnes en position de grande richesse et de privilège s’engageront également dans cette voie » a-t-il conclu. A bon entendeur…
As I look to the future, I plan to give virtually all of my wealth to the foundation. I will move down and eventually off of the list of the world’s richest people.
— Bill Gates (@BillGates) July 13, 2022
Par ailleurs, Kodak Black a eu de nouveaux problèmes avec la justice.