Bac 2022 : Un professeur se trompe de programme, des lycéens dans la tourmente
Alors que le stress monte de semaine en semaine pour les lycéens à cause des épreuves du Baccalauréat, les choses ne se sont pas passées comme prévu. En effet, des étudiants ont suivi le mauvais programme durant l’année scolaire. Gentsu vous explique toute cette histoire.
Décidément, il s’en est passé des choses ces derniers jours. Pour commencer la semaine, un homme a prétexté un coup de pression après une dispute avec sa petite amie pour justifier un drame. En effet, il s’est permis d’intégrer un musée afin de détruire des œuvres grecques à plus de cinq millions de dollars à Dallas. Pour cet acte, il a été arrêté et placé en détention libérable sous caution. Il risque entre cinq ans et la perpétuité pour cet acte.
Du côté de la France, un autre fait d’actualité surprenant a été remarqué sur la Toile. Pour cela, direction en Loire-Atlantique. Plus exactement à Nantes.
Bac 2022 : Un professeur se trompe de programme, des lycéens dans la tourmente
Alors qu’ils sont en train de passer un double baccalauréat Français-Espagnol, des lycéens nantais ont eu le malheur de découvrir qu’ils avaient étudié le mauvais programme d’histoire tout au long de l’année scolaire face à leur sujet durant l’épreuve de ce mercredi 1er juin. Ainsi 24 élèves du lycée international Nelson-Mandela ont été concernés. C’est la veille qu’ils ont appris que leur professeur s’était trompé de programme.
Cependant, ils n’ont pas eu le choix que de se présenter plutôt que d’être absent durant l’épreuve d’histoire traitant de l’Espagne au 20ème siècle. « Beaucoup d’élèves sont sortis au bout de deux heures. Certains sont sortis au bout de cinq heures, mais complètement en pleurs » a témoigné une lycéenne au micro de LCI. Une autre a confié : « On a fait ce qu’on pouvait, mais on ne pouvait pas répondre correctement au sujet. J’ai utilisé ce que je savais mais ça va être un hors sujet bien sûr ». S’ils ont une note inférieure à 10, cela sera éliminatoire. Reste à savoir si une mesure va être mise en place pour ne pas les pénaliser à cause de cette mésaventure.
🇫🇷 FLASH | Les élèves d’un #lycée de #Nantes ont découvert, pendant l’épreuve du bac d’#histoire, que leur professeur ne leur avait pas enseigné le bon programme.
(Sud Ouest) #bac2022
— Cerfia (@CerfiaFR) June 4, 2022
Dans le reste de l’actualité, Nekfeu a surpris tout le monde en apparaissant sur un tournage Arte.