Karim Benzema : « J’aimerais que Deschamps m’explique »
A l'occasion d'une interview exclusive accordée à l'émission Team Duga diffusée sur les ondes de la radio RMC Sport, Karim Benzema a évoqué son absence en équipe de France. A nouveau non retenu pour les deux prochaines rencontres des bleus, l'attaquant du Real Madrid a vidé son sac et exprimé toute sa frustration au micro de Christophe Dugarry.
Avec le Real Madrid, l'attaquant français affiche une forme resplendissante, c'est pourquoi il ne comprend pas sa mise à l'écart. "C’est dur. Surtout lorsqu’on joue dans un grand club comme Madrid. Il n’y a que des internationaux. C’est dur aussi parce que j’aime le foot, les gros matchs et on sait que l’équipe nationale, c’est des matchs de très haut niveau. Chaque fois que j’ai pu venir jouer en équipe de France, c’était une fierté. Donc quand je ne suis pas dans la liste, je suis déçu".
KB9 poursuit en expliquant qu'il vit mal cette non-sélection : "Par rapport à ce que je fais à Madrid depuis maintenant huit ans, je pense que j’ai prouvé que j’avais encore des années devant moi en équipe de France. Ça fait un an et demi que je n’y suis plus. Je le vis mal. Certains disent que je n’aime pas l’équipe de France. Si c’était le cas, je l’aurais dit directement au sélectionneur parce que je suis un grand garçon. Mais aujourd’hui, je trouve ça injuste parce que je n’ai pas d’explication. Je suis un homme et j’aimerais avoir des explications, qu’on m’explique pourquoi on ne me sélectionne pas. Je vais garder dans ma tête que si on ne me sélectionne pas pour l’instant, c’est pour le foot, c’est qu’il y a des joueurs qui sont meilleurs que moi".
Karim envoie un message à Deschamps en lui demandant une conversation avec lui : "Ce que j’aimerais, c’est avoir au moins une discussion avec le sélectionneur, qu’il me dise ce qu’il pense. Il faut que je sache. La dernière fois que j’ai eu le sélectionneur au téléphone, c’était bien avant l’Euro. Il m’a dit : "Karim, je vais te dire quelque chose qui ne va pas te faire plaisir, je ne te sélectionne pas." Sur le moment, comme j’étais très déçu, je n’avais pas besoin d’explications. Depuis, on n’a plus eu de contacts. Mais aujourd’hui, avec le recul, j’aimerais bien qu’il m’explique pourquoi il ne m’a pas sélectionné et pourquoi ça dure. Je me pose cette question tous les jours."
Concernant l'affaire de son non-sélection, Karim Benzema conclut : "Bien sûr, pour l’instant, je n’ai pas mis un terme à ma carrière. Je suis jeune. Il y a encore beaucoup d’objectifs. Moi, je ne vais pas lâcher. Si des gens pensent que je vais lâcher l’équipe de France, ils se trompent. Je suis encore là et j’ai encore faim de titres".