Sefyu a décidé d’agir en faveur de Théo, victime d’une bavure policière !

Le 09 Fév 2017 à 07:54 par djfreak

Tandis que les rappeurs ont rapidement pris la parole sur les réseaux sociaux pour exprimer soutien, colère et indignation, après les actes de violence de 4 policiers (dont un mis en examen pour “viol“ avec sa matraque télescopique) sur le jeune aulnaysien de 22 ans Théo Luhaka, c’est un Mc originaire d’Aulnay qui s’est exprimé ce mercredi 8 février.

Absent des écrans radars du rap game depuis quelques années, Sefyu, l’un des plus important représentant de la scène rap d’Aulnay, a choisi Facebook pour exprimer sa pensée, une pensée politique dans laquelle il va même jusqu’à faire des propositions de lois…

Le texte de Sefyu à propos de l’affaire Théo :

“Slt à tous,

Sefyu a décidé d’agir en faveur de Théo, victime d’une bavure policière !Sefyu a décidé d’agir en faveur de Théo, victime d’une bavure policière !

Je tiens à vous préciser que ce message a été rédigé après avoir consulté la Soeur de Theo dans le cadre du respect de leur mode communication. Comme vous avez pu le constater ma ville s’embrase et ce depuis plusieurs nuits, des véhicules en lambeaux, ma cité est en feu ! Mr les politiques et médias, qu’allez vous faire maintenant ? Continuer à multiplier les condamnations de ces 4 voyous de flics durant 3 semaines puis comme par magie revenir sur les sujets qui vous sont les plus chers tels que l’islam et les terroristes ?? Je tiens à préciser que le viol est un Attentat a l’intégrité physique, moral et humaine d’une personne, au même titre que ceux commis par Abaaoud et sa bande d’inconscient !!! AGISSONS !! non pas en polarisant le sujet sur le coup d’une vive émotion, mais en y voyant des perspectives pour les jeunes et pour qu’enfin que les institutions française intègrent bien que la cité n’est pas un supermarché dans lequel on y vient rencontrer des sous hommes que l’on a étiqueté comme des tomates au marché de Rungis ! LUTTONS ! Et pourquoi pas allant jusqu’à faire rédiger une loi qui mènerait à réduire l’excès de pouvoir des forces de l’ordre et afin qu’ils justifient leurs interpellations sommaire de par le biais d’un mandat, et que celle-ci soit partie intégrante de la constitution française, dans le cadre de la protection et de l’égalité des hommes. Que ce pays fasse preuves de diligence envers ses concitoyens, et ce à leur juste valeur. Ne nous trompons pas de combat ! #Force #Theo #Aulnaysous

Sefyu”


Actualité Rap Francais