Kery James ne peut pas collaborer avec Booba et il donne les raisons !
Vendredi prochain, Kery James fera son grand retour dans les bacs avec son nouvel album Mouhammad Alix. Le 7ème opus solo d’une carrière de près de 20 ans, durant laquelle on l’a notamment vu collaborer avec deux des plus grands rappeurs français, Rohff et Booba. Pour le premier, rien d’étonnant : tous les deux ont fait partie du collectif Mafia K’1 Fry, ils viennent de la même ville… Par contre, au vu des idées qu’ils défendent, la collaboration entre Kery et le B2O est plus surprenante. Pourtant, elle a bien eu lieu, en 2004, pour le projet Street Lourd. Un featuring entre deux poids lourds qui est un peu passé inaperçu aux yeux du public.
Aujourd'hui, il n'y a que très peu de chances de les voir à nouveau réunis ensembles sur le même titre. En cause ? La rivalité qui existe aujourd’hui entre son pote de toujours et Kopp. “Tant que le problème n’est pas réglé, je ne peux même pas imaginer faire une collaboration avec Booba, ce qui serait mal interprété par Housni” lâche-t-il à nos confrères de lebonson.org.
Une incompatibilité qui se prolonge même dans le choix des médias sur lesquels communiquer. “Par exemple, je me suis détaché de Skyrock, et si tu veux, normalement, du point de vue business, ce qu’on attendrait de moi, c’est que j’aille sur OKLM. Et que je fasse même un partenariat avec OKLM et qu’on aille porter un coup terrible à Skyrock. Mais je ne peux pas le faire aujourd’hui à cause de ce problème…”.
Ce n’est donc pas demain la veille que l’on verra un feat entre Kery et Booba…