Booba, Rohff et La Fouine sous la menace de l’Etat Islamique dans un reportage
Il y a quelques jours, Larossi Abballa, originaire des Yvelines, a sauvagement assassiné le commissaire de police Jean-Baptiste Salvaing et sa femme elle aussi policière, à leur domicile de Magnanville. Le terroriste a été abattu par le Raid, mais avait, avant tout, pris soin de faire acte d’allégeance à l’Etat Islamique sur son compte Facebook.
Le terroriste avait posté une vidéo sur le réseau social sous le pseudonyme de Mohamed Ali. Dans cette vidéo il annonçait vouloir faire de « l’Euro un cimetière » et il appelait aux meurtres de plusieurs rappeurs. Voici ce qua déclaré le journaliste spécialiste des affaires de terrorisme, David Thomson :
« Il dit qu’il faut mener des attaques comme l’a demandé le cheikh Abou Mohammed Al-Adnani. Il dit avoir tué un policier et sa femme. Puis il enjoint à attaquer des policiers, des journalistes, des personnalités publiques, des gardiens de prison et des rappeurs »
Visiblement une liste de 6 cibles visées par le terroriste a été retrouvée sur les lieux du crime, selon le procureur de Paris, François Molins. Dans cette liste, on y retrouve plusieurs noms de rappeurs français.
A noter que dans un reportage diffusé sur Canal+, intitulé "Soldats d’Allah" où l’on montrait des milieux djihadistes infiltrés, on y avait vu un aspirant terroriste menacer clairement Booba, Rohff ou encore La Fouine comme étant des hommes à abattre.
Pour le moment 3 personnes proches du terroriste Larossi Abballa sont en garde à vue.