Black M à Verdun : Booba réagit à la polémique !

Le 12 Mai 2016 à 09:56 par djfreak

Black M a accepté l’invitation de L’Elysée, et donc de François Hollande (et Angela Merkel), à venir chanter le 29 mai à Verdun pour commémorer le centenaire de la Bataille de Verdun. Seulement, l'artiste n’avait sûrement pas imaginer se retrouver au milieu d’une telle tourmente. Une tempête raciste alimentée par les vents nauséabonds de groupuscules et personnalités de droite et d’extrême droite, et du FN, qui ne voient pas d’un très bon œil la venue d’un rappeur, noir de surcroît, pour commémorer la guerre des Poilus face à l’Allemagne. Ces personnalités semblent oublier que la France est aussi allée chercher des hommes, musulmans et non musulmans, dans ses colonies du continent africain pour se battre à ses côtés. Des hommes qui sont aussi morts pour la France.

Des personnalités comme Marion Maréchal-Le Pen se sont empressés de protester et de créer des visuels, des slogans et des hashtags (#VerdunSansBlackM) pour se faire entendre, s’appuyant sur des propos de Black M (comme dans Désolé) pour justifier leur nouveau combat. Booba a préféré le ton de l’humour pour entrer dans la danse !

En effet, le Duc a posté sur son Instagram un message de Marion Maréchal-Le Pen demandant l’annulation de la venue de Black M, avec le commentaire suivant : “Et moi j’peux venir??!”.


Actualité Rap Francais