Alerte : Apple rend inutilisables les iPhone 6 s’ils ne sont pas réparés dans un Apple Store !

Le 10 Fév 2016 à 08:09 par djfreak

Pour réparer son iPhone, il est plus tentant d’aller dans une boutique non agréer car le service y est moins cher, mais méfiez-vous si vous avez le malheur de réparer votre bouton "home" ailleurs que dans un Apple Store. Si tel est le cas, n’installer pas la dernière mise à jour iOS9 ou n’allez tout simplement pas chez un réparateur non agréé à l’avenir.

En effet, si vous avez fait la mise à jour et que vous avez fait réparer votre bouton "home" chez un réparateur lambda, une "Erreur 53" apparaîtra sur votre écran et celui-ci ne répondra plus de rien. Il ne vous restera que vos yeux pour pleurer.

Résultat des courses : des utilisateurs révoltés par cette nouvelle. Apple tente de calmer le jeu en expliquant que la fameuse "Erreur 53" est pour protéger l’utilisateur, chose qui ne convainc absolument pas les internautes qui expriment leur dégoût sur les réseaux sociaux :

"Erreur 53: pour punir ses usagers qui ont fait réparer leur téléphone par des indépendants, Apple transforme les appareils en brique"

Alerte : Apple rend inutilisables les iPhone 6 s’ils ne sont pas réparés dans un Apple Store !Alerte : Apple rend inutilisables les iPhone 6 s’ils ne sont pas réparés dans un Apple Store !

"Je vois qu’Apple explique l’Erreur 53 par la présence de ‘composants invalides’. C’est faux: nous avons réparé les téléphones avec des composants provenant de téléphone neuf".

Pour l'heure, Apple n'a pas proposé de solution à son "bug", si ce n'est d'acheter un nouveau téléphone, ton les prix sont compris entre 579€ et 800€ pour les iPhone 6 et 6s.


Actualité Actualités