Les membres du groupe Zbatata viennent d’être condamnés à 8 mois de prison ferme !

Le 28 Jan 2016 à 06:54 par djfreak

Rachid, Anthony et Mazem sont les trois membres du groupe de rap marseillais Zbatata, très populaires dans le rap underground de la cité phocéenne. Les rappeurs viennent d’être condamnés par le tribunal correctionnel de Rouen pour des vols en réunion.

Les faits se sont déroulés dans l’Yonne et en Saône-et-Loire alors qu’ils étaient en pleine promotion de leur dernier album intitulé Vrais Reconnaissent Vrais.

Les rappeurs, âgés de 24 et 25 ans, ont été arrêtés le 23 janvier dernier à bord d’un 4×4 du côté de Duclair, une grande banlieue de Rouen. Visiblement leur véhicule intéressait les gendarmes car il avait été repéré deux fois vers l’endroit où les cambriolages auraient eu lieu le 19 janvier dernier.

Lors de l’interpellation des trois rappeurs par les gendarmes une bonne partie du matériel dérobé a été retrouvé dans le coffre de leur voiture. Après avoir nier les faits, les jeunes marseillais ont commis une grosse erreur pendant leur garde à vue. En effet, ils ont voulu se mettre d'accord sur leur version des faits en parlant en arabe. Pas de chance car un des policiers qui parle arabe les a parfaitement entendu mais aussi très bien compris…

Les membres du groupe Zbatata viennent d’être condamnés à 8 mois de prison ferme !Les membres du groupe Zbatata viennent d’être condamnés à 8 mois de prison ferme !

Pendant l’audience, la Présidente de tribunal s’étonnait : "Comment peut-on en arriver là quand on a un métier agréable à exercer et que l’on gagne entre 2 500 et 5 000 € par mois ?". Lorsque l’un d’eux répondit : "On n’avait pas prémédité de faire ça. On s’est encouragés entre nous. On s’est chauffés comme on dit à Marseille. C’était de la gaminerie. Après on a vu que c’était facile, on a fait le deuxième. On a fait les cons, c’était l’effet de groupe".

Rachid a déclaré devant le tribunal : "Je ne vais pas vous dire que je regrette. Les regrets, c’est pour soi. C’est entre toi et toi-même. On a fait une connerie. La maison de disques a mis 200 000 € pour que l’on fasse notre promo et on a tout gâché. Le nom de notre groupe, « Zbatata », ça vient d’une expression marseillaise qui signifie arrête de me dire ce que je dois faire. On a choisi ce nom pour montrer le bon exemple aux jeunes, ce qu’on a fait ne nous ressemble pas. On a agi sur un coup de tête. On est désolé pour le choc que ça a pu causer aux victimes".


Actualité Rap Francais