Le FN exige l’annulation d’un concert de Maître Gims !

Le 01 Août 2015 à 01:12 par djfreak

Alors qu’il devait donner un concert à Saint-Avold en Moselle le 14 août prochain, le FN viendrait tout juste de demander à la ville d’annuler la représentation… Au cœur des revendications du parti d’extrême droite, le budget consacré au rappeur !

Dans le cadre de la Fête de la piscine, Maitre Gims est invité pour un concert. Seulement, le Front National de Moselle réclame l’annulation de la prestation, a-t-il informé dans un communiqué, car il "s'indigne du budget prévu pour l'organisation de ce concert et soutient totalement cette pétition". En effet, la prestation du leader de la Sexion d'Assaut devrait coûter près de 100.000 euros à la commune, avec un cachet de 74.500 euros pour l'artiste, rapporte le site local Loractu.

Mais ce n'est pas tout puisque le FN argumente au sujet de Maitre Gims : "il déçoit régulièrement son public avec des prestations raccourcies et un mépris affiché pour ses quelques fans". Le rappeur a du aussi se justifier sur Facebook dernièrement concernant un autre concert :

"Suite aux commentaires faits sur sa prestation le samedi 25 juillet à Ille-sur-Têt, Maitre Gims tient à clarifier la situation avec ses fans.
Tout d’abord, il a assuré sa prestation avec tout le professionnalisme qui est le sien, jouant durant plus de 45 minutes, comme cela avait été convenu avec les organisateurs du festival Fest’Îlle.

Le FN exige l’annulation d’un concert de Maître Gims !Le FN exige l’annulation d’un concert de Maître Gims !

Gims n’a pas chanté en playback, comme l’ont affirmé certains, mais a bien chanté en live sur des musiques enregistrées, comme cela avait été convenu avec l’organisation.

Les packs VIP ont été vendus par les organisateurs, et non par l’artiste. Par ailleurs, comme l’ont admis les responsables du Fest’Îlle, ce sont les conditions météo qui ont rendu impossible la rencontre/dédicace avec les fans, et en aucun cas Maitre Gims, qui en était le premier désolé.

Gims tient une nouvelle fois à assurer le public de son engagement envers eux, dans le plus grand respect, et le prouvera live lors de sa prochaine tournée qui s’annonce spectaculaire.".


Actualité Rap Francais