Jul a refusé plusieurs centaines de milliers d’euros !

Le 10 Juin 2015 à 10:46 par djfreak

Depuis lundi, le nouvel album de Jul intitulé Je tourne en rond est disponible dans les bacs. Le succès commercial du rappeur a obligé les magasins à mettre en place 60 000 copies, le disque d'or est quasi-assuré. Pour autant, l'artiste n'a pas souhaité signer en maison de disques.

En effet, à partir du moment où Jul est rentré en rotation sur Skyrock, Universal lui a proposé un très gros contrat, nous révèle Julien Kertudo, le PDG de Musicast (maison de disques indépendante assurant la distribution physique et numérique de ses projets) : "Cela correspondait à un deal de plusieurs centaines de milliers d'euros. Sauf que Jul ne voulait pas ressentir de dépendance vis-à-vis de la major. Il a donc refusé, préférant travailler avec nous, dans un cadre beaucoup plus familial".

Conserver ce côté familial et favoriser le travail de proximité sont deux des principales raisons qui expliquent que Jul n'ait pas cédé aux sirènes des maisons de disques. Et évidemment, l'aspect financier rentre en ligne de compte. Aujourd'hui, sur chaque CD vendu, son équipe gagne beaucoup plus d'argent qu'un artiste signé en major. Néanmoins, une signature en maison en disques ne lui permettrait-elle pas de passer un cap supplémentaire dans sa carrière ?


Actualité Rap Francais