Booba est contre un retour à l’école et le fait savoir
Booba pousse un coup de gueule sur ses réseaux sociaux !
Depuis quelques semaines, afin de lutter contre l’épidémie, les établissements scolaires sont fermés. Mais un premier déconfinement approche et les écoles devraient ré-ouvrir dans les jours qui viennent.
Tout d’abord, le 11 mai ce sont les enseignants qui feront une pré-rentrée, puis les élèves des classes de maternelle et des écoles élémentaires retourneront à l’école le 12 mai. Concernant les collégiens, dont les établissements scolaires sont situés en zone verte, ils pourront reprendre les cours à partir du 18 mai.
Cependant, les écoles n’ouvriront que si elles respectent un protocole national sanitaire strict. Ce sont les écoles qui détermineront au cas par cas la manière dont les élèves seront accueillis. Par exemple, à Paris, les écoles ouvriront en priorité aux enfants dont les parents exercent une certaine profession (personnels soignants, enseignants, travailleurs sociaux, commerçants, transports…) et aux familles monoparentales, au moins pendant les trois prochaines semaines.
Mais la situation ne plait pas à tout le monde et beaucoup de personnes ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Booba, qui s’est exprimé sur Instagram : « Quel grand fou malade va envoyer ses enfants à l’école!!! En plein Coronavirus sans masques sans traitement sans Raoult et sous la menace d’une deuxième vague… Mais vous êtes sérieux les gars?. Vous êtes entrain de nous flinguer nos vieux mais pas nos enfants les gars jamais d’la vie!#stayhomecommejamais #Kawasaki ».
https://www.instagram.com/p/B_un4NmHyAV/