Sadek a été arrêté à Bagnolet suite à l’agression de Bassem
Suite à l’agression de Bassem Braiki, Sadek risque des gros ennuis judiciaires. Il a été interpellé cet après- midi par la sécurité public de Seine-Saint-Denis près d’un bar, alors qu’il comptait se rendre de lui même aux autorités.
Une source policière raconte au journal le Parisien « On a exécuté un mandat de recherche. Il est actuellement en garde à vue« .
Sadek avait déjà reconnu et revendiqué les faits dans des vidéos postées sur son compte instagram, il comptait se rendre à la police, ce que confirme son avocat Arié Alimi « Il était en route pour mon cabinet et on devait ensuite se rendre au commissariat ».
« ll compte reconnaître les faits mais aussi les contextualiser« .
Par cette phrase, l’avocat de l’artiste souligne l’origine du clash, qui serait dû à l’annulation du showcase de Sadek provoqué par Bassem. Le blogueur lyonnais a créé la peur grâce à des menaces et un appel au boycott, qui ont poussé l’établissement à annuler l’évènement. S’en était suivi des provocations multiples entre les deux protagonistes.
Le frère de Bassem réagit « C’est un soulagement« , et lance un appel au calme.
Bayem Braiki le frère de Bassem s’exprime suite à la monté de violences sur les réseaux sociaux.
« Les appels à la violence se multiplient sur les réseaux sociaux. Mais Bassem ne veut pas la vengeance, il veut la réparation« .
L’arrestation de Sadek ! 🚔👮♂️ pic.twitter.com/SQqF2IRnv9
— RapGhetto.com (@RapGhettoNews) February 13, 2020
Source : journal Le Parisien